Smartphone

Transformers Made in Shandong 


Insolite et tellement créatif ! Une poignée d’agriculteurs de la campagne du Shandong se sont inspiré du récent Blog Buster américain Transformer pour faire naitre ces créatures de métal à partir d’épave de voiture et de bout de tuyau.

image1

«C’est mon passe-temps à moi: j’ai regardé le film et j’ai étudié les modèles sur internet, et du coup je voulais créer mes propres Transformers […] Nous avons installé des éclairages pour leurs yeux, et certains de leurs bras et jambes peuvent bouger», a expliqué Wang Shizun, l’un de ces cultivateurs vivant dans le village de Zhangqiu.
Mais malgré leurs apparences très fidèles aux originaux, ces «Transformers» du Shandong ne sont pas encore doués de la capacité de se métamorphoser à nouveau en automobile fonctionnelle.
«Nous envisageons bien de les rendre capables de se transformer, mais à ce stade, ça reste quand même très difficile»

image2

Lui et un autre passionné, supervisant une équipe de 11 personnes, ont reconstitué un géant «Optimus Prime», aux couleurs rouge et bleu emblématiques du chef des bienveillants Autobots. Dans d’autres de leurs robots géants, domine le métal gris typique des malfaisants Decepticons de l’univers fictif des «Transformers». Selon OFweek, un site internet spécialisé dans le high-tech en Chine, leurs impressionnantes créations pourraient valoir de 10.000 à 100.000 yuans (1.180 à 11.800 euros).

image3

A propos de moi

Geekindic

5 commentaires

Votre commentaire