Le Tokyo Toy Show, le salon annuel international du jouet et du gadget high-tech destiné aux petits et aux plus grand, s’est ouvert jeudi dernier. En vedette, plus de 35 000 jouets présentés au cours de l’exposition qui s’est terminée hier. Le JTGEEK vous propose de découvrir quelques-uns des jou-jou les plus cool de cette foire du jouet , avec un en premier ceux vraiment tourné 2.0 et qui n’est pas vraiment fait pour les petits éléphants et puis un florilège de figurine collector typique de ce genre de salon mixé avec un peu tout le reste de ces toys made in Japan 2014.
Voici tout d’abord Poochi, un chien robot, qui peut développer une conversation en utilisant une DS3, la console de jeu vidéo portable de Nintendo.
Voici « QuatroX », le plus petit multicopter du monde, mesurant environ 6,4 cm de large et 2,5cm de haut, il a fait l’objet de démonstrations qui ont captivées les passants du Tokyo Toy Show.
«Hello! Zoomer » un autre chien robot, capable de reconnaître plus de 45 mots en anglais et en japonais.
Ici une vrp tokyoïte nous montre un dispositif pour faire des sculptures 3D en mousse de lait. Un gadget inutile mais tellement mignon pour rendre vos enfants de bonne humeur dès le matin !
Ce petit robot monté sur deux roues s’appelle MiP ! Il est capable de suivre un chemin programmé et de répondre au geste que vous lui montrez ! Sympa !
Pour la fin des jouet high tech, le gros jou-jou à papa ou maman d’ailleurs avec un concept car, la Toyota Camatte LED. Il s’agit d’un prototype de voiture jouet surmonté d’un capot composé de 7000 LED sur sa face supérieur ! Toyota avait déjà proposé un proto en 2012 ou toute la carrosserie était faite de LED. Une idée non viable pour le marché bien sûr, et donc Toyota l’a transformé en ne laissant que le capot customisable à souhait !
En effet il suffit de scanner un dessin ou de choisir une image sur votre ordinateur et la placer sur le système de la voiture et voilà qu’elle s’affiche sur votre capot en émerveillant les petits et les grands! Alors bien sûr c’est un affichage type panneau publicitaire géant et la définition n’est pas géniale, mais ça fait la blague quand même non ? Toyota commercialisera ce modèle sur commande et en aucun cas pour les grands marchés pour le moment alors c’est vraiment juste pour la blague, d’ailleurs la vidéo de présentation donne l’impression de sortir de l’esprit infantile d’un ingénieur qui n’as pas su passer l’âge adulte ! Et il en faut car on ne voudrait pas se privé de ce genre de gadget !
Et voici un petit florilège largement non exhaustif de ce Tokyo Toy Show 2014!
le robot blanc est un patlabor et non un transformer