Smartphone

THE CHIN’ADDICT REVUE DE WEB #2 – Semaine 13

Comme le dit la voix sensuelle de la bande annonce du JTGEEK nous vous sélectionnons les meilleures infos High Tech, smartphones et tablettes directement depuis Shenzhen ! Mais elle dit aussi à la fin… JTGEEK.COM… ZE CHINADDICT ! Et comme chacun ici aura sa propre définition de ce que c’est que d’etre chinaddict, le JTGEEK vous propose désormais tous les samedis une petite revue de web ou vous pouvez picorer, à volonté et sans modération, dans une sélection des ChiNews de la semaine, pour entretenir votre flamme chinaddict !
La semaine 13 a été plutôt fournis en ChiNews après la visite de Xi Jinping le président chinois en France et les rebondissements dans l’affaire du vol MH370,voici ce que vous avez peut etre raté !

THE CHIN’ADDICT REVUE DE WEB #2 C’est parti !


Les actions de Tencent Holdings Ltd ont chuté de plus de 7%
, les titres de la plus grande firme Internet cotée en bourse de la Chine avec un business jeu mobile rentable, ont atteint leur plus bas niveau en six semaines. Certains analystes ont également remis en cause l’imprudence des achats récents de Tencent, qui incluent une participation de 500 millions de dollars dans la firme sud-coréenne de jeu mobile CJ Games. La société a réalisé des acquisitions pour $ 895 000 000 pour le seul mois de mars. « Tencent a mené de trop nombreuses acquisitions à des prix trop élevés», a déclaré Eugene Law, directeur de développement des affaires à la chambre des valeurs China Galaxy International.
Les scientifiques chinois sont exhortés à développer de nouveaux réacteurs nucléaires au thorium pour 2024. Le Premier ministre Li Keqiang a déclaré à la législature nationale à Pékin le 5 Mars que le gouvernement avait déclaré « la guerre à la pollution », et des mesures pour s’attaquer au problème inclus les  fermetures des centrales au charbon. Une équipe de scientifiques de Shanghai avait initialement été donné 25 ans pour essayer de développer la première centrale nucléaire au monde utilisant le thorium comme combustible radioactif plutôt que l’uranium, mais il leur a maintenant été ordonné qu’ils ont 10ans ! « Dans le passé, le gouvernement s’est intéressé à l’énergie nucléaire en raison de la pénurie d’énergie. Maintenant, ils y sont plus intéressés à cause du smog», a déclaré le professeur Li Zhong, un scientifique travaillant sur le projet.
Société Générale et la banque chinoise China Development Bank ont signé jeudi un accord en vue d’établir un partenariat en Afrique.

Cet accord prévoit une coopération dans des domaines comme la banque d’affaires et permettra à China Development Bank d’utiliser les activités africaines de Société Générale. La banque a déjà conclu en mars un accord de ce type avec Barclays, portant également sur des activités en Afrique. China Development Bank est l’un des principaux créanciers des sociétés chinoises installant des mines ou préparant des projets d’infrastructures en Afrique. Elle gère également un fonds de capital-investissement destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises locales.
China Aviation Supplies commande 70 appareils Airbus.

43 sont de la famille A320 et 27 long-courriers A330s. Selon ces accords, Airbus renforcera sa coopération « mutuellement bénéfique » avec l’industrie de l’aviation chinoise. Cette coopération portera sur différents domaines, notamment la promotion de Tianjin en tant que centre Airbus en Asie, et le développement de la coopération industrielle, tant en termes de volume que d’activité. « Cette commande reflète la forte demande des compagnies aériennes chinoises pour chaque segment du marché, notamment national, lowcost et régional, ainsi que le segment long-courrier international », commente le leader européen de l’aéronautique.
La Chine pêche plus de 1,500 fishing spammers : Les autorités chinoises ont dit mardi qu’ils ont mis en détention 1,530 personnes lors de mesures de répression contre fausses stations de télécommunication qui envoyait des SMS frauduleux aux téléphones mobiles, un problème persistant sur le plus grand marché de téléphone portable du monde. Le Ministère de la Sécurité publique a dit que la campagne, qui a commencé en février, avait abouti à la saisie de plus de 2,600 fausses stations et  à l’identification de 3,540 actes criminels soupçonnés.
La Chine a commandé, ce vendredi, le premier d’une nouvelle classe de destroyers. Se reflétant sur les navires de guerre occidentaux avancés les Kunming (numéro de coque 172 du nom de la capitale de la province du Yunnan) – est le premier des 12 Luyang III destroyers lance-missiles guidés prévus. Construits avec des radars et systèmes de missiles des navires modernes américains et européens. « En utilisant une combinaison de la technologie importée, l’ingénierie inverse et le développement indigène, la Chine a rapidement réduit la technologie et l’écart de capacité entre elle-même et les marines modernes du monde », selon une évaluation récente sur la modernisation navale par l’Office de l’Intelligence Navale.
Dargaud et ComicFans lancent le label Urban China. Média-Participations, le groupe de Dargaud, Dupuis ou Urban Comics, et l’éditeur chinois ComicFans ont signé un accord de co-entreprise afin d’emmener en France les Manhuas (nom donné à la bande dessinée en Chine) publiés par l’éditeur cantonais. ComicFans représente un catalogue qui s’agrandit de 400 volumes chaque année ! Un vaste panel d’œuvres qui comporte entre autres Long Song, la série de Xia Da, le best-seller de la firme, ou des ouvrages de JiDI.

Les constructeurs automobiles chinois veulent se lancer dans le High-Tech car en Chine, les tendances technologiques sont petit à petit en train de rattraper celles de l’Occident, et dans la course pour faire une voiture connectée avec les smartphones et autres gadgets, les constructeurs automobiles chinois sont pare-chocs contre pare-chocs avec leurs concurrents mondiaux. Les constructeurs automobiles chinois sont en difficulté dans le marché intérieur face aux marques étrangères très populaires. Dans un effort pour stimuler leur appel, certains mettent l’accent sur les offres d’informations et le divertissement proposé dans leurs voitures via des écrans et des gadgets connectés, selon Tim Lau, directeur de produit associé à Broadcom Ethernet automotive
Sina Weibo raccourcis son nom et s’appelle maintenant officiellement juste « Weibo. » Ce forum social Twitter-like de la Chine a effacé la première moitié de son nom car il se prépare à une introduction en bourse aux États-Unis. Le logo du site a été modifié en conséquence. La nouvelle a sans aucun doute agacée d’autres plates-formes de microblog (Weibo se traduit par « microblog » en chinois). Ceux-ci incluent Tencent Weibo et Netease Weibo, entre autres. Mais soyons honnêtes,  Sina  avait déja remporté cette guerre du nom le jour où il a acheté le nom de domaine de www.weibo.com.

Read more: Sina Weibo: “Just call me Weibo” http://www.techinasia.com/sina-weibo-call-weibo/



Accord entre JD.com et Coolpad. Le site de e-commerce chinois JD.com et le fabricant de smartphone Coolpad ont annoncé que les deux parties sont parvenues à un accord de coopération stratégique et la signature d’un contrat CNY10 milliards (1.17 milliard d’euros) Li Bin, vice-président exécutif de Coolpad, a déclaré que l’entreprise avait auparavant tenté de vendre plus directement ces terminaux via l’Internet et a essayé le modèle prévente en coopérant avec JD.com. Ainsi leur produit destiné à l’e-commerce se targuait de plus de 1.600 unités réservées en prévente sur JD.com. « L’e-commerce est devenu un maillon important dans la chaîne industrielle du smartphone. » s’est exprimé Li. Dans l’avenir, Coolpad renforcera ses investissements dans le secteur de l’e-commerce planifiera la mise en œuvre stratégique de plate-forme e-commerce diversifiées avec d’autres entreprises.
Ouverture de la première bourse des produits de terres rares en Chine Les terres rares sont un groupe de 17 métaux indispensables pour la fabrication de nombreux produits de haute technologie allant des téléphones portables aux éoliennes, en passant par les batteries pour voitures électriques et les missiles. La Chine est le premier producteur et exportateur mondial de terres rares, représentant plus de 90% des approvisionnements mondiaux de ces ressources. La première bourse des produits de terres rares de la Chine a été inaugurée vendredi dans la région autonome de Mongolie intérieure après une période d’essai de trois mois. La Bourse des produits de terres rares de Baotou permettra de réguler le marché national des terres rares, d’améliorer le mécanisme de tarification et de promouvoir le développement de l’industrie, a affirmé Jia Yinsong, un responsable du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.
Lenovo se paye 100 million de dollars de brevet. Unwired Planet, une société de technologie basée à Reno, au Nevada, a annoncé que Lenovo Chine a accepté d’acheter une série de  brevets et de licences d’un de leur portefeuille pour environ 100 millions de dollars. Le paiement sera effectué intégralement en cash ! 21 brevets mobiles 3G et LTE ainsi que d’autres brevets mobiles importants. Le prix de l’action d’Unwired planète a bondi de 61% après l’annonce de la transaction. Unwired Planet, précédemment nommé OpenWave, est appelé « le troll des brevets » par certains médias aux Etats-Unis en raison de l’activité prétendument douteuse pour amener les entreprises à verser de l’argent lors de l’utilisation une licence de brevets détenus par Unwired Planet. Ainsi ils prétendent avoir apporté ou contribué à de nombreuse première de l’industrie, y compris la navigation mobile, photo de messagerie mobile, et le premier déploiement du WAP dans le monde.
Distributeur de billets sou linux après Windows XP ? On vous rappelait sur le JTGEEK la fin du support de Windows XP néanmoins Les sociétés ayant choisi Windows XP Embedded bénéficient d’un sursis jusqu’au 12 janvier 2016. Le reste de l’industrie financière est en pleine phase de bascule, mais la transition vers Windows 7 se révélerait plus délicate que prévu. Même si certaines banques ont signé, à des prix généralement très élevés, des accords de support étendu avec Microsoft, la fin du support de Windows 7 déjà programmée pour le 14 janvier 2020 et des questions de coûts font que d’autres semblent prêtes à passer par la case Linux. L’idée n’est pas forcément de s’assurer une période de support plus longue. Il s’agit surtout de pouvoir aligner les mises à niveau du logiciel sur celles du matériel. Les constructeurs pourraient même prendre en charge le support technique de l’OS, ce aussi longtemps que le distributeur est exploité par le client (10 à 15 ans en général).
L’équipementier franco-américain Alcatel-Lucent signe un contrat de 750 millions d’euros avec China Mobile pour moderniser ses équipements réseaux et accélérer le déploiement du très haut débit mobile en Chine. « Il vient renforcer notre position de fournisseur de référence pour quasiment tous les aspects du déploiement du réseau d’accès très haut débit mobile de China Mobile », s’est félicité Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent.
Bitcoin bannit des banques. La Banque populaire de Chine a ordonné aujourd’hui aux banques et à tous les services de paiement tiers de cesser de traiter avec n’importe quel organisme ou personnes faisant du business bitcoin. La nouvelle décision, apparut sous forme de document dans le journal Caixin, défausse effectivement tous les sites d’échange de bitcoin, car ils n’auront plus de comptes bancaires.

A propos de moi

Geekindic

1 commentaire

Votre commentaire