Dans la série Objets Improbables Coincés dans des Orifices non moins Improbables, nous vous présentons aujourd’hui la Taïwanaise et son hameçon coincé dans la gorge. Pas de quoi avoir la gaule.
Selon le China Post, la femme était en train de dîner d’un poisson que son petit-fils venait de pêcher quand soudain, c’est le drame : la voici qui se plaint d’une vive douleur dans la gorge. Elle est immédiatement hospitalisée.
Grâce à un nasopharyngo-laryngo-fibroscope (à schmoldonium enrichi, multi-core triphasé), les médecins ont découvert qu’un hameçon et un segment de ligne de canne à pêche, long de 13cm, était coincé dans la gorge de la femme. Il leur a fallu une dizaine de minutes pour retirer tout l’attirail.
Les médecins recommandent aux gens désireux de manger du poisson de bien s’assurer que l’animal a été préalablement vidé de façon satisfaisante. En outre, il est conseillé de ne pas recourir à de pseudo-remèdes populaires comme absorber de grandes quantités d’eau et de riz en cas de corps étrangers coincés au niveau de l’œsophage. Il faut en revanche trouver une assistance médicale immédiate.
Papa va devoir faire mieux s’il veut que Junior apprenne à pêcher.
Tu as raison, « il ne faut pas absorber de grandes quantités d’eau et de riz » mais je conseillerai plutôt de l’eau de riz, ou Mei Kuei Lu Chiew, mal nommé saké en France.
Par contre, faut r’connaître… c’est du brutal ! … Faut quand même admettre : c’est plutôt une boisson d’homme…