Le Realme GT NEO 3 vient d’être annoncé en Chine. La société a organisé une conférence de lancement sur son marché domestique et a dévoilé le nouveau smartphone qu’elle a taquiné à plusieurs reprises au cours des deux derniers jours.
Conception et affichage
En parlant de la conception du smartphone, il est clair que la marque chinoise a mis l’accent sur le fait que l’appareil soit rapide. Il présente une esthétique « course » sur une option de couleur, avec l’arrière comportant la bande de course jumelle emblématique aux côtés de la marque et de la devise de l’entreprise. La société commercialise l’appareil en tant que « smartphone de jeu à la mode« , qui ne mesure que 8,2 mm d’épaisseur et pèse 188 grammes.
À l’avant, il arbore un écran OLED de 6,7 pouces doté d’une résolution FHD + qui prend également en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz et même un taux d’échantillonnage tactile intelligent de 1000 Hz. Il offre également une gamme de couleurs DCI P3 à 100 %, une prise en charge HDR10+ et une luminosité maximale de 1 000 nits. Le smartphone a un rapport écran/corps élevé pouvant atteindre 94,2 %, l’écran étant entouré de cadres ultra fins.
Spécifications et fonctionnalités
Sous le capot, le Realme GT NEO 3 intègre le nouveau SoC Dimensity 8100 de MediaTek . Cette puce est basée sur le procédé TSMC 5nm et est capable d’offrir 90 fps sur certains jeux mobiles intensifs et elle est également couplée avec . Il est disponible dans plusieurs configurations de stockage, mais avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Cependant, l’une de ses caractéristiques principales est sans aucun doute son taux de charge. Selon les affirmations officielles, l’appareil prend en charge la technologie de charge rapide UltraDart 150 W (modèle 150 W) et est le téléphone de charge le plus rapide au monde actuellement disponible dans le commerce.
Le Realme GT NEO 3 est alimenté par une batterie de 4 500 mAh qui peut être chargée à 50 % en seulement 5 minutes grâce à cette technologie. Malheureusement, l’appareil ne prend pas en charge la charge sans fil. Les autres caractéristiques incluent la certification TÜV Rheinland de la charge rapide et sûre. Pour la photographie, le smartphone abrite une configuration à trois caméras à l’arrière, avec un capteur Sony IMX 766 de 50 mégapixels (avec OIS, 4K, mode nuit, etc.) associé à un objectif ultra grand angle de 8 mégapixels et un autre capteur macro de 2 mégapixels. Sur le devant, il y a un selfie shooter de 16 mégapixels.
Les options de connectivité incluent 5G, double 4G LTE, Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.2, GPS, NFC et un port USB Type-C pour le chargement et la synchronisation des données. L’appareil dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales intégré pour la sécurité et dispose également d’un moteur linéaire à axe X, du mode GT 3.0 et d’un refroidissement liquide VC. L’appareil fonctionne sur l’interface utilisateur Realme basée sur Android 12.
Prix, disponibilité et couleurs
Le Realme GT NEO 3 est disponible en deux éditions, à savoir les versions 150W et 80W. La version 8 Go de RAM de l’édition 150W coûte 2 699 yuans (environ 424 $) tandis que le modèle 12 Go de RAM coûte 2 899 yuans (environ 455 $). Cependant, les deux versions seront disponibles pour une remise de 100 yuans en tant qu’offre de lancement. En parlant du modèle 80W, il est disponible dans un modèle de 6 Go de RAM qui coûte 1 999 yuans (environ 314 $) et un modèle de 8 Go qui coûte 2 299 yuans (environ 361 $).
Les deux sont associés à un stockage interne de 128 Go, tandis que la version 12 Go de RAM est couplée à 256 Go de stockage interne et est au prix de 2 599 Yuan (environ 408 $). Le smartphone est disponible en trois couleurs, à savoir la couleur Le Mans racing Blue qui vient avec les rayures blanches. Les autres incluent une option de couleur blanche Silverstone qui a des rayures noires et le Cyclonus Black, qui a une finition mate et sans rayures.
► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Vérifier le prix
Ecouteurs realme Buds Air 3 TWS inspiré des voitures de course du Mans
Et pour aller avec votre nouveau smartphone GT NEO la marque Realme à présenté les écouteurs sans fil realme Buds Air 3. Les deux appareils sont livrés avec une palette de couleurs très similaire, ce qui signifie que la marque espère les vendre en tant que combo.
Les realme Buds Air 3 adoptent la même peinture inspirée du Mans à double bande du GT NEO 3, qui, selon realme, utilise un processus de pulvérisation 7 revêtements + UV. Les écouteurs TWS adoptent une conception intra-auriculaire et sont livrés avec un « pilote LCP Dynamic Bass Boost de 10 mm », capable de produire de l’audio avec une latence ultra-faible de 88 ms.
Outre la palette de couleurs Le Mans, les écouteurs se vendent également dans les couleurs Starry Blue et Galaxy White.
Les realme Buds Air 3 sont dotés d’un système de réduction du bruit «en haute mer», capable de réduire le bruit jusqu’à 42 dB, et ont même obtenu la première certification mondiale de réduction du bruit haute performance Rheinland . Le système fonctionne en utilisant deux microphones – 1 feedforward et 1 feedback.
La durée de vie promise de la batterie est maximale de 30 heures avec le boîtier de charge en mode normal et de 22 heures avec l’ANC activé. Sans l’étui, les écouteurs devraient durer 5,5 heures. 10 minutes de charge ont également été promises pour offrir 100 minutes d’écoute.
Les Buds Air 3 sont protégés contre les éléments avec une résistance à l’eau IPX5, bien que la cote soit limitée aux écouteurs seuls et non au boîtier.
Les lève-tôt peuvent saisir le realme Air Buds 3 pour seulement 349 yuans (environ 54 $) alors que le prix réel est de 399 yuans (environ 63 $). La prévente en Chine commence aujourd’hui et la vente débutera à partir du 30 mars.
► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Vérifier le prix
By JTGT Via Gizmochina
Votre commentaire