SoulCalibur plante son sabre au travers du Google Play
Sorti en 1998 sur bornes d’arcades, puis l’année suivante sur la Dreamcast de Sega, SoulCalibur aura fait couler beaucoup d’encre à l’époque tant ses graphismes et sa jouabilité étaient à un niveau jusqu’alors inégalé dans l’univers des jeux vidéo pour console. Et ce n’est pas près de s’arrêter !
En effet, après un portage réalisé l’an passé sur iOS pour iPhone et iPad, Namco Bandai a décidé de nous faire plaisir en nous gratifiant d’une version Android que l’on n’attendait plus mercredi dernier. Les fans de ce jeu de combat désormais devenu culte seront donc ravis de pouvoir livrer bataille sabre à la main sur leurs smartphones et tablettes Android.
Toutefois, on pourra regretter que Namco Bandai n’ait pas fait de SoulCalibur un titre gratuit. Mais à l’occasion des fêtes de fin d’année et pour célébrer son lancement, vous bénéficierez au cours des deux prochaines semaines d’un tarif préférentiel fixé à 4,92 euros. Alors un conseil, si vous savez déjà que vous ne résisterez pas à la tentation de replonger dans l’univers de Soulcalibur, profitez-en dès maintenant pour vous l’offrir en le téléchargeant sur le Google Play.
SoulCalibur sur Android : les caractéristiques du jeu
Au menu de SoulCalibur sur Android vous retrouverez donc pas moins de 19 personnages que vous aviez déjà eu l’occasion de voir dans la version Dreamcast ; si vous aviez la chance de posséder la console de chez Sega à l’époque. Et l’éditeur Namco Bandai a apporté un soin tout particulier à la création de ses combattants pour les rendre aussi fidèles que possibles à ceux présents dans le Soulcalibur de 1999.
Par ailleurs, plusieurs modes de jeu vous seront proposés : un mode Entraînement pour vous familiariser avec les coups de vos personnages avant de livrer bataille, un mode Arcade, un mode Survival ou encore un mode Time Attack. De quoi vous permettre de profiter pleinement de SoulCalibur sans vous retrouver rapidement lassés par la routine des combats.
Pour finir, sachez qu’il vous faudra tout de même 213 Mo d’espace disponible sur votre terminal Android pour pouvoir installer SoulCalibur dessus. Et si [la page de téléchargement de SoulCalibur] en japonais vous effraie, rassurez-vous car le titre est bel et bien en langue anglaise pour que vous puissiez vous y retrouver dans les menus au moment de son lancement.
Etiez-vous fan de SoulCalibur à l’époque où il était sortir sur la DreamCast ? Etes-vous comme nous ravis de le voir débarquer à présent sur Android ?
oh ouiiiiiiiiiiiii, plus que fan à l’époque, c’était une miracle en elle même puisque c’est le seul jeu namco sur la dreamcast à côté de Dr. Driller, tu me donnes des larmes là geekooooo, un jeux qui reste dans l’histoire et que j’aime pas qu’il fait surface sur android, les contrôles étaient excellentes et ne s’adaptent pas à ce type de machines