Zopo C2 ou Sony Tianchi : qui sera le premier smartphone Android MT6592 ?
Souvenez-vous, hier nous vous parlions, une fois n’est pas coutume, d’un modèle japonais : le Sony Tianchi. Nous apprenions en effet que celui-ci sera dévoilé par le constructeur high-tech nippon le 12 novembre prochain en Chine et qu’il serait selon toute vraisemblance équipé d’un processeur octa-core MT6592 de chez Mediatek. Une information pour l’heure encore non vérifiée…
Mais si tel est le cas, Sony pourrait-il vraiment être le premier à sortir un modèle muni d’une puce MT6592 avant même les fabricants de smartphones Android chinois dont le partenariat avec Mediatek ne date pas d’hier ? C’était bien mal connaître ces derniers, car il semblerait que Zopo soit toujours dans la course lui aussi pour décrocher le titre.
Il ne s’agit encore une fois que de rumeurs, mais des dernières informations que nous avons en notre possession de sources proches du constructeur, le Zopo C2 (probablement baptisé Zopo ZP1000 pour le marché international) pourrait débarquer dès la fin du mois de novembre équipé du chipset 8-core MT6592 de Mediatek. Une révélation à prendre au conditionnel donc, mais sonne déjà on n’en doute pas comme une bonne nouvelle aux oreilles des adorateurs de la marque chinoise.
Zopo C2 8-core (ZP1000) : les caractéristiques attendues
Comme vous le savez sûrement déjà, il ne faudra pas s’attendre à un tout nouveau smartphone entièrement repensé de A à Z. Il s’agira plutôt d’un upgrade de l’actuel C2 sorti plus tôt cette année dans sa version quad-core MT6589T avec 2 Go de mémoire vive dont le succès n’est plus à démontrer. Un choix de bon sens chez Zopo pour lui permettre de sortir au plus tôt un modèle alimenté par la dernière puce de chez Mediatek et qui laisse supposer que cette dernière ne chauffe pas beaucoup plus que l’ancienne génération.
Au niveau du design pas de grands changements donc et il devrait en être de même du côté des spécifications techniques à quelques détails près. Le Zopo C2 8-core ou ZP1000 devrait donc embarquer un écran 5 pouces Full HD 1080p avec vitre Corning Gorilla Glass 3, un processeur true octa-core Mediatek MT6592, un GPU ARM Mali-450MP, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, le Dual SIM, un slot Micro SD, un appareil photo arrière 13 MP avec flash LED, une caméra avant 8 MP, la 3G WCDMA 850/2100 MHz, le GPS, le Bluetooth, une prise Jack 3,5 mm, une connectique Micro USB OTG, ainsi qu’une batterie de 2000 mAh minimum.
Par ailleurs, le bruit court également que cette nouvelle mouture du C2 soit en outre équipée du NFC, du Wi-Fi Dual Band 2,4/5 GHz et d’une Rom Android 4.2.2 Jelly Bean. Le prix auquel il sera proposé à la vente en Chine reste pour l’heure un mystère et il nous faudra de toute manière patienter encore un peu pour vérifier la liste de ces spécifications techniques.
Pourriez-vous craquer pour ce modèle au moment de sa sortie ? Qui sera le premier à se lancer sur le marché des smartphones Android octa-core MT6592 selon vous ? Zopo ou Sony ? A moins qu’un autre fabricant ne débarque par surprise pour leur couper l’herbe sous le pied…
NFC!?! NFC!?! Ouh pinaise je pourrai re-craquer pour remplacer mon « vieux » C2 Platinum!!!!
Il a tout d’un graaannnd!!!
IL ne manque plus que la confirmation du 900Mhz, si GlG a bien fait son travail de lobbying chez Zopo 😉
Je croit vraiment que mon prochain sera ce zopo !!!
Est ce qu’il y a des chances qu’il y ai des mt6592 compatible MHL ?
Ce qui serait vraiment super c’est de lui octroyer une « smart view flip cover case » comme celle du ZP990. Quant à mon C3, il se fait déjà vieux en à peine 2 mois 🙁
Plus moche qu’un smart view flip mother cover case tu meurs!!! 🙁
Si 900 mhz….miam miam…. moi j en veux 😛
evidemment avec un tarif raisonnable..
bjr es qu’il y aura moyen d’y installer batterie superieure a 3000
merci
A mon avis tu en demande MALHEUREUSEMENT trop a zopo ! 🙁
moi j’attend le test de Greg le millionnaire et après on verra 🙂