Xiaomi Red Rice WCDMA : la date de commercialisation enfin connue
Plus que 7 petits jours… C’est le temps qu’il nous faudra attendre pour voir enfin débarquer sur le marché des smartphones Android chinois le Xiaomi Red Rice dans sa déclinaison 3G WCDMA. Car si nous apprenions hier son existence de source sûre, il nous manquait encore une date à mettre dessus.
Eh bien c’est désormais chose faite moins de 24 heures après, puisque le PDG de Xiaomi Lei Jun est revenu s’exprimer aujourd’hui sur son micro-blog officiel Sina Weibo pour nous faire part de l’information que nombre d’entre vous attendiez : la sortie du Xiaomi Red Rice WCDMA aura lieu le 5 novembre !
Toutefois il nous faudra quelque peu calmer nos ardeurs, car ne l’oublions pas le lancement des smartphones de chez Xiaomi se fait par vagues et il y a de grandes chances pour que ce premier lot de la semaine prochaine ne comprenne que 100 000 unités. Et au vu de la forte demande pour ce modèle, la SciPhone Boutique devra se battre pour faire partie des premiers à mettre la main sur quelques pièces du Red Rice si convoitées. Rien n’est encore gagné donc et il nous faudra croiser les doigts pour ne pas voir les prix de ces premiers modèles trop flamber à la revente…
Xiaomi Red Rice WCDMA : écran 4.7″ 720p et processeur quad-core MT6589T
En ce qui concerne ses spécifications techniques le smartphone low cost de Xiaomi reprendra dans sa version WCDMA les mêmes ingrédients qui ont valu le succès de l’actuel Red Rice TD-SCDMA depuis sa sortie. A savoir qu’il se composera d’un écran 4,7 pouces HD 1280 x 720 pixels avec vitre Corning Gorilla Glass 2, d’un processeur quad-core Mediatek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, d’1 Go de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne.
Pour le reste, le Xiaomi Red Rice WCDMA embarquera également deux emplacements carte SIM, un slot d’extension mémoire Micro SD, un appareil photo arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1,3 mégapixel, une Rom Android Jelly Bean MIUI V5, le Bluetooth, le Wi-Fi, le GPS, ainsi qu’une batterie de 2000 mAh.
Annoncé au tarif de 799 yuans (95 euros) en Chine, il nous tardera cependant d’en connaître les fameuses fréquences WCDMA pour savoir si le Xiaomi Red Rice sera pleinement compatible avec les fréquences 3G de nos opérateurs français. Mais son arrivée sur le marché chinois dans tout juste une semaine n’est-elle pas déjà une sacrément bonne nouvelle ?
D’après les preview chez les revendeurs chinois, se serait du WCDMA 850/2100mhz
JE LE VEUX ! 😀
Comment faire pour le commander si je suis francais ?
Si Mr Jun aime tant que ça communiquer sur son blog, est ce qu’il pourrai pas tout simplement commencer par l’information que tout le monde attend, à savoir la commercialisation du MI3 WDCMA ?? Faudrait lui dire….
Je ne comprend pas pourquoi à chaque sortie d un smartphone chinois… Ils en produiraient si peu ????!!!
« Un premier lot à 100 000 unité »
« LoL » quoi… On est en Chine…
Bref
On dira que c’est une sacrément bonne nouvelle quand on saura :
Sa disponibilité
Sa 3G
Votre prix.
youpi, super, génial
Moi j’en veux pas alors je m’en fou !
Non je déconne par contre cette politique de fait d’annonce, et de production au compte goutte m’énerve quelque peut, et rien que pour ça, je dis non à Xiaomi.
deux pour moi svp puis un mi3 merci