Honor 3 : le smartphone étanche par Huawei
Après les Huawei Ascend Mate et P6, c’est désormais au tour de l’Huawei Honor 3 de voir le jour ! Car conformément à ce qui nous avait précédemment été annoncé, c’est bien hier qu’a eu lieu le lancement officiel du smartphone haut de gamme du fabricant high-tech chinois.
Le moment pour nous de vérifier que les dernières rumeurs en date à son sujet que nous avions partagées avec vous étaient bien fondées et conformes à la réalité. Et n’ayons pas peur de le dire, nous n’étions vraiment pas loin d’être dans le vrai !
Et parmi ces informations, il y en avait une qui concernait le fait que l’Huawei Honor 3 soit étanche. Eh bien rassurez-vous il l’est ! Puisque le smartphone Android est certifié IP55 et IP57 ; c’est à dire qu’il est en mesure de résister à la fois à la poussière et à l’eau. Milieu aquatique dans lequel il peut d’ailleurs se retrouver de longues minutes immergé sans la moindre inquiétude à avoir.
Huawei Honor 3 : des caractéristiques correctes
Outre cette particularité qui permettra à certains d’épargner une mort lente et douloureuse à leur smartphone, l’Huawei Honor 3 est également bien doté d’un capteur infrarouge sur la tranche supérieure pour lui permettre de jouer le rôle de télécommande universelle et pour vous de faire un peu de place sur la table-basse de votre salon.
A part quelques maigres changements, la fiche technique définitive de l’Huawei Honor 3 reste à peu de choses près la même avec un écran 4,7 pouces HD 1280 x 720 pixels, un processeur maison quad-core K3V2E cadencé à 1,5 GHz (évolution du K3V2), 2 Go de RAM, 8 Go de ROM, un appareil photo arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 1,3 mégapixels, un slot d’extension Micro SD, la 3G, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, l’USB OTG et une batterie de 2230 mAh. Le tout dans une version Android 4.2 Jelly Bean avec surcouche Emotion UI 1.6, des dimensions de 133 x 67,2 x 9,9 mm et un poids de 168 grammes.
Côté prix, pas de mauvaise surprise non plus, puisque l’Honor 3 sera proposé en Chine au tarif de 1888 yuans (230 euros). Un tarif convenable malgré quelques caractéristiques que nous aurions aimé voir un peu plus poussées pour un modèle qui se veut du haut de gamme.
L’aspect waterproof et imperméable à la poussière fait-il partie de vos critères de prédilection lors de votre choix d’un nouveau smartphone Android ?
Pour ce tarif, vu la fiabilité de la marque, a par la definition de l’ecran et encore pour un 4.7 pouces sa le fais, il est quand même bien, je pense qu’il devrais bien marcher.
Il manque que le full HD pour qu’il soit mien… Dommage.
Sur du 4,7″tu chipotes…..
je suis d’accord, tu verras pas des masses la difference. Du HD c’est deja tres bien sur ce genre de format.
Je me suis habitué à la full HD, ce serait dure de faire marche arrière…
aucun doute qu’avec ce type de cpu il soit capable de sortir du fullhd sur un ecran externe
par contre sur l’ecran du portable, avoir de la fullhd, a part decharger la batterie bien plus vite, ca n’a strictement aucun interet
Non mec faut pas déconner sur un 4.7″ quoi !!! Tu verras pas la différence c’est sur et certain c’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucun 4.7 FHD n’existe sur le marché.
Pas mal du tout.
Vous aurez le jiayu g4t quand ? (Mt 6589t. 2gb ram, 32gb rom. 3000mah)
ouai, mais maintenant ce que veule les gens c est le K3V3.
Etanche ? J’achète !
Dès que vous le proposez à la vente, je vous l’achète !
Là je songe à vous prendre un Zopo C2, mais un phone à ~200€ étanche et au moins du 720p, c’est PARFAIT !
A quand le test de l’étanchéité par GLG ? 🙂