Meizu MX3 : le smartphone octa-core 3G France est enfin là
Alors que Xiaomi peine à produire ses Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 dans les délais initialement prévus, Meizu débarque quant à lui, comme nous vous l’avions précédemment annoncé il y a 15 jours, avec sesMeizu MX3 3G WCDMA aujourd’hui sur le marché chinois.
Et s’il était encore nécessaire de le préciser, sachez que les smartphones Android chinois supportant la norme réseau WCDMA sont ceux destinés aux clients de China Unicom (et plus minoritairement China Telecom). Des modèles qui nous intéressent, puisque compatibles avec le réseau 3G de nos opérateurs français.
Sans surprise, c’est donc bien à trois versions du Meizu MX3 octa-core que nous avons droit en ce samedi 28 septembre chez tous les revendeurs chinois affiliés à la marque. Un Meizu MX3 16 Go (sans NFC) commercialisé 2499 yuans, une version 32 Go au tarif de 2699 yuans et une dernière de 64 Go proposée à 3099 yuans.
Trois configurations pour un seul et même modèle que vous pouvez déjà retrouver depuis quelques jours en précommande sur la page Meizu MX3 de la Geek Boutique.
Meizu MX3 : CPU 8-Core Exynos 5410 et Ecran 5.1″ Full HD
Au niveau de sa fiche technique, le Meizu MX3 fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement en matière de smartphone Android et pas seulement en Chine. Loin de là… Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui n’a vraiment rien à envier au smartphones de chez HTC, Samsung ou encore Apple.
En effet, le Meizu MX3 embarque rien de moins qu’un écran 5,1 pouces Full HD 1080p 1800 x 1080 pixels, un processeur octa-core Samsung Exynos 5410 cadencé à 1,6 GHz, une puce graphique PowerVR SGX 544MP3, 2 Go de RAM et comme nous vous le rappelions juste avant trois tailles de stockage interne allant de 16 à 64 Go.
Du côté de ses autres caractéristiques, le Meizu MX3 n’est pas non plus en reste avec le Wi-Fi 5 GHz doté de la technologie Wi-Fi Direct et Miracast, le NFC, un appareil photo 8 mégapixels Sony f/2.0, une caméra avant 2 mégapixels, le support de la 3G WCDMA 850/2100 MHz, le Bluetooth 4.0, le GPS, une batterie de 2400 mAh et une nouvelle Rom FlyMe OS 3.0 (anglais et chinois simplifié).
Qu’avez-vous pensé de ce rapide tour d’horizon en vidéo ? Est-ce que le Meizu MX3 vous intéresse ?
Faut qu’il se coupe les ongles …ça donne pas envie/
Pfff… T’as mal regardé, ce sont des griffes de dragon ! 😀
un joueur de guitare peut être.
Ou peut être bien tout simplement une femme qui tiens le téléphone pour la démo…
sans nfc et plus loin avec nfc, ou que le 16 giga sans nfc meme si je reconais que le nfc en france n’est pas developper c’est je juste pour savoir
NFC en 32 et 64 Go et sans NFC en 16 Go.
Et la version de 128Go +NFC elle est ou ?
China Mobile uniquement comme annoncé au moment de sa présentation.
Le test !!!
WCDMA… Oui mais pas de bande 900, si ?
Et il est possible par la suite de l’avoir en français ?
FlymeOS est le seul point noir de ce smartphone.
Il y avait tellement de précommande en magasin qu’on a même pas eu les pièces que nous avions commandé, il faudra attendre après les fêtes, vers le 10 Octobre pour espérer en recevoir.On vous fera un test asap 😀
En même temps après l’annonce du retard pour le mi3 (même si ce n’est pas leur faute ça les pénalise harcore) je comprends que les gens se tournent vers cette bête ! Moi même j’aurais pu faire parti de l’aventure Meizu…