Revivez les grandes heures de la Dreamcast sur smartphones et tablettes
Si vous êtes un amateur de retrogaming, sans doute étiez-vous à la recherche depuis longtemps déjà d’un bon émulateur sous Android capable de faire tourner confortablement les jeux de la console Sega Dreamcast sortie en 1999 (Eh oui ! 14 ans déjà !).
Car si nullDCe avait le bénéfice d’exister sur le Google Play, celui-ci n’en restait pas moins exempt de tout défaut (instabilité et nombreuses incompatibilités)… Mais rassurez-vous, une solution est enfin là !
Edité par les studios Nillware, Reicast est un nouveau venu dans le monde de l’émulation console et s’annonce déjà comme l’émulateur Dreamcast ultime que tout le monde attendait sur Android. C’est tout du moins la promesse que nous fait son éditeur qui espère faire de Reicast la référence multi-plateformes en la matière.
Reicast : un émulateur Dreamcast pour tous ?
Pas tout à fait, car bien que la configuration minimale requise pour être capable de faire tourner des jeux Dreamcast avec Reicast correctement n’est que peu gourmande, il vous faudra tout de même posséder au minimum un processeur dual-core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz ou plus.
Vous l’aurez donc compris, vous ne pourrez pas faire fonctionner Reicast avec vos smartphones et tablettes équipés de processeurs Mediatek construits autour d’une architecture Cortex-A7. En revanche, les possesseurs de smartphones Exynos et Snapdragon, et de tablettes Rockchip pourront s’en donner à cœur joie !
Pour l’heure, sachez que Reicast n’en est encore qu’au stade de la release alpha et peut donc encore être sujet à dysfonctionnements ou à des performances ralenties, mais rien ne vous empêche pour autant de le tester gratuitement en le téléchargeant sur le Google Play.
Faites-vous partie de cette génération de joueurs accrocs au retrogaming ? Quelle était votre console préférée de ces dernières années ?
+1 pour la Dreamcast
une console à la Sega quoi du grand bonheur et des heures de plaisir sur cette console 🙂
Merci pour l’info 😉
Je l’ai testé avec IKARUGA sur mon FAEA F2S. Et bien ça tourne pas mal du tout. Même si c’est juste du Cortex A7!
Je vais essayer d’autres jeux. Le problème c’est que le rip depuis la vraie dreamcast prend environ 24H avec le cable série, et qu’à l’époque je ne téléchargeait pas les jeux, mais faisait des copies directes sur CD-R.
Cool, il est open-source en plus (et porté sur linux/ARM, pas qu’Android) :).
En cherchant un peu, la console GCW Zero compatible avec, utilise un proc Ingenic JZ4770, simple cœur (MIPS, pas ARM) @ 1Ghz et utilisant un simple GPU Vivante GC860 avec un pilote libre, et ça marche impeccable dessus. Ca ne devrait donc pas poser trop de problèmes sur des petits processeurs ARM à 1Ghz
Ingenic est un fabriquant de processeur situé à Pékin.