Smartphone

Snapdragon 820 de Qualcomm

Il y a quelques jours, Qualcomm délivrait des informations sur son nouveau Snapdragon, le 820, qui ne sera pas là, à priori avant 2016.

Cela chauffe sévère, dans leur cerveau, à tel point qu’il intègrerait un antivirus, afin d’agir en temps réel, sur l’application ou sur le fichier infecté, et non sur la fièvre.

En conclusion, cela peut-être pas mal contre les failles et les attaques subis par Android.

Aujourd’hui, Qualcomm annonce « La troisième génération de Quick Charge qui utilise un algorithme appelé « Intelligent Negotiation for Optimum Voltage » (INOV), qui permet d’identifier la quantité d’énergie nécessaire au rechargement, pour que le transfert d’énergie se fasse de la manière de la plus efficace possible. »

Ce qui veut dire, qu’en plus de traiter nos smartphone contre les virus, il nous fournira la bonne quantité de vitamines pour être en pleine forme.

Alors qui sera le prochain cobaye pour intégrer ce processeur ?

Rédacteur invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

7 commentaires

  • Malheureusement si c’est exacte pas de Xiaomi MI 5 avant 2016 = »(
    L’avantage c’est que le S820 à des coeurs custom et une architecture quad-core. Que du bon en sommes.
    Si Qualcomm c’était uniquement concentré sur leur S820 à la place de ce S810 le maudis !

    PeP

  • Salut et merci pour ta publication.

    Tu as raison d’évoquer la technologie Quick Charge 3 qui sera quasi 40% plus rapide que la version 2 précédente. Belle amélioration mais qui n’aura de véritable sens qu’avec l’arrivée prochaine des batteries Aluminium.

    Zeroth, l’antimalware perfectionné dont sera doté le Snapdragon 820, fera effectivement des analyses heuristiques en temps réel. C’est déjà une belle avancée surtout avec un Android qui subit des attaques constantes.

    Toutefois il convient de ne pas s’emballer pour autant car aussi perfectionné soit-il, Zeroth ne sera qu’un lanceur d’alertes et en aucun cas un antimalware où un antivirus.

    En conséquence, il ne dispensera pas de devoir équiper son smartphone d’un antivirus dédié qui aura été conçu pour traiter ses alertes spécifiques. Avast, AVG et Lookout sont connus pour être sur la liste des développeurs intéressés. Il faut dire que le marché des appareils sous Android est considérable.

    Je ne lis rien concernant une avancée technologique pourtant très intéressante : En effet, ce Snapdragon 820 supportera la 4G LTE de catégorie 12 avec des débits de DL de l’ordre de 600 Mbits/s et des UP 0 150 Mbits/s. Il me semble que ce n’est pas un détail !

    Cette performance est à mettre au crédit du Modem X12 en associations avec des puces Front-End RF dédiées. Outre la 4G LTE, il aura la capacité de fureter dans les bandes fréquences non licenciées avec le LTE-U (Unlicensed).

    La gestion du WIFI n’est pas en reste, avec Wi-Fi 802.11ad. Il s’agit du WiGig, ultra rapide, avec un débit théorique de 1.3Gbits/s.

    Dans la réalité ce débit est stabilisé à 870 Mbits en mêlant les bandes 2,4 GHz et 5 GHz ce qui signifie que le transfert de 1Go de données s’effectue en moins de 5 secondes.

    Malheureusement et pour le moment, le WiGig a le défaut de n’autoriser des transferts que sur de courtes distances.

    Ce Wifi 802.11ad, déjà rencontré chez Samsung, accompagne le plus traditionnel Wifi 802.11ac, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac

    PEP

Votre commentaire