Qualcomm a dévoilé un nouveau SoC Snapdragon 678 qui constitue sa meilleure offre pour les smartphones de milieu de gamme et vient donc remplacer le SD875.
En 2018, la société a dévoilé le Qualcomm Snapdragon 675. Il n’était présent que dans quelques appareils comme le Redmi Note 7 Pro, le Vivo U20, le Galaxy A70. Le Snapdragon 678 nouvellement annoncé est le successeur de ce chipset. Cela apporte des améliorations pour la photographie, la connectivité, mais ce n’est pas beaucoup mieux en termes de batterie de secours.
Le nouveau chipset est un processeur Octa-Core basé sur le processus LLP 11nm. Selon le communiqué de presse de Qualcomm, le SoC n’apporte qu’une mise à niveau incrémentielle par rapport à son prédécesseur. Le téléphone dispose du processeur Kyro 460 cadencé à 2,2 GHz, tandis que le Snapdragon 675 apporte une fréquence de base de 2,0 GHz. Le GPU est le même Adreno 612, cependant, Qualcomm déclare qu’il a augmenté les performances. Il convient de noter que le Kyro 460 fait référence aux noyaux Cortex-A76 et Cortex-A55.
SPÉCIFICATIONS DU SNAPDRAGON 678
Le chipset est suffisant pour contenir une résolution FHD + avec une profondeur de couleur de 10 bits. Dans le département de la caméra, il dispose d’un FAI Qualcomm Spectra 250L 14 bits. Cela prend en charge une seule caméra jusqu’à 192MP et une caméra simple / double avec MFNR jusqu’à 25 / 16MP respectivement. La société déclare en outre que son moteur Qualcomm AI de troisième génération prend en charge les fonctionnalités de l’appareil photo telles que le mode portrait, la faible luminosité, la mise au point automatique laser, la vidéo 4K à 30 ips, le zoom optique 5x, le mode lent, etc. Il prend également en charge HEVC et a accéléré le support EIS.
Le nouveau GPU a été optimisé pour Unity, Messiah, NeoX et Unreal Engine 4. Il devrait offrir suffisamment de performances pour les jeux exigeants dans des paramètres faibles à moyens.
Au cas où vous vous poseriez la question, il ne s’agit que d’un chipset 4G. Le téléphone apporte le modem Qualcomm X12 LTE avec prise en charge de la bande globale. Il a des vitesses de téléchargement de pointe de 600, 150 Mbps respectivement. Il existe une double carte SIM VoLTE et une prise en charge d’agrégation de porteuses de liaison descendante 3x 20 MHz. Les autres fonctionnalités incluent 8 Go de RAM DDR4 à 1866 MHz, la lecture vidéo jusqu’à 4K avec HEVC, la prise en charge du codec AVC, Qualcomm aptX, aptX HD, la technologie Quick Charge 4+, etc.
Nous devrions voir les premiers appareils l’accompagner l’année prochaine. Espérons que ce sera le choix naturel pour les appareils 2021 par rapport au Snapdragon 662. Malheureusement, la plupart des OEM ont tendance à choisir la puce la moins performante pour les téléphones de milieu de gamme et à opter pour le SD7xx pour les appareils au-delà du segment de milieu de gamme.
By GLG
Votre commentaire