Si comme dans une voiture le moteur représente une grande partie du prix il en sera de même pour un smartphone et son CPU.
Si mediatek avait bien compris cela en proposant des CPU premiers prix et misant ainsi plus sur le volume il en était tout autre chez Qualcomm positionné sur des smartphones milieu et haut de gamme.
L’arrivée de la 4G aura donc encore emulsé ce marché auquel tous les fabricants veulent participer. Selon IDC sur les parts de marché chinois en 2014, il y aurait moins 40% de smartphone avec des puces MediaTek, 27% de Qualcomm et 1% de NVIDIA ou Intel.
Parce que les marchés émergents ne peuvent pas être ignorés (car plus de gens achètent des téléphones bon marché), Qualcomm a publié aujourd’hui à Hong Kong un nouveau Chipset Snapdragon 210 chipset 4G LTE Cat 4 (jusqu’à 150 Mbit/s) qui permettra de produire des smartphones pour un prix d’achat net en dessous des 100$ aux des États-Unis.
Ce Nouveau processeur Qualcomm sera tout de même un ARM Cortex-A7 quad-core jusqu’à 1,1 GHz (gravé à 28nm) avec un GPU Adreno 304 (affichage 720p, lecture vidéo 1080p), soutiendra la technologie Quick Charge 2.0, le Bluetooth 4.1, le dual SIM, Wifi 802.11n ou et une camera jusqu’à 8 mégapixels.
Rappelons que ceux-ci devront équiper des smartphones 4G à 100$ et que ceux-ci pourraient arriver début 2015.
Good news, better price!
Belle annonce de la part de Qualcomm pour contrer Mediatek.
J’ai hâte de voir ce que cela va donner début 2015.
Pour GLG
Est -il possible d’avoir une fourchette de prix pour pour un chipset mediatek ,puis le
mentionner lors d’un test smartphone.,
merci.
Avant de ce lancer à corps perdu dans la 4G les fournisseurs devraient déjà la déployer correctement de partout car à ce jour sa n’est pas vraiment le cas :/