Omate TrueSmart : le smartphone Android qui se porte au poignet
Cela fait maintenant quelques temps que les premières smartwatchs ont fait leur apparition sur le marché du high-tech. Toutefois, celles-ci se se sont révélées jusqu’ici assez limités en terme de fonctionnalités en s’avérant n’être au final qu’un prolongement des smartphones Android.
Mais c’était sans compter sur Omate, une nouvelle marque venue d’outre-atlantique. Omate vient en effet de dévoiler il y a quelques jours les premières photos et caractéristiques de sa smartwatch Android qui compte bien révolutionner le genre.
Car contrairement aux autres modèles de montres intelligentes du marché, la Omate TrueSmart a tout d’une grande et se présente sous la forme d’un véritable smartphone toujours accroché à votre poignet. Elle vous épargnera ainsi le fait d’avoir besoin de continuer à trimbaler votre téléphone habituel dans votre poche pour que votre smartwatch puisse fonctionner et rester connectée.
Les spécifications techniques de la Omate TrueSmart
Comme vous l’aurez compris, la montre du futur arrive enfin pour ravir nos cœurs de geeks accrocs aux nouvelles technologies !
Côté processeur, la Omate TrueSmart embarque à son bord une puce dual-core MT6572 signée Mediatek cadencée à 1 GHz. Ses autres spécifications ne seront pas non plus en reste avec un écran AMOLED 1,5 pouce en résolution 240 x 240 pixels, 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM, un slot Micro SD (cartes jusqu’à 32 Go), le Wifi, le Bluetooth, la Radio FM et le GPS.
Mais comme si cela ne suffisait pas, la smartwatch de chez Omate est également équipée d’un appareil photo de 5 mégapixels situé sur le côté droit entre ses deux boutons de réglage et d’accès aux menus.
Bien qu’aucune date de commercialisation ne soit encore connue, la Omate TrueSmart fonctionnant sous Android 4.2.2 Jelly Bean ne devrait pas tarder à voir le jour. On attend donc avec impatience d’en savoir plus au sujet de son tarif et du type de batterie qui sera utilisée pour l’alimenter.
La TrueSmart sera-t-elle la montre ultime qui vous fera enfin céder à la mode des smartwatchs ?
A voir si elle est etanche, et la definition en OLED risque de pas etre terrible dehors point de vue luminosité, sinon, vu les fonctions avec un apn sa peu etre sympa, reste la question du tarif de la montre et de son autonomie?
Effectivement un écran e-ink serait plus approprié : visibilité en plein jour (et en pleine nuit ;o), et surtout consommation…
J’en profite pour une petite question : pensez-vous mettre un jour des montres Android et des bracelets connectés dans la Sciphone Boutique?
M’ci M’sieur LE Geek !
Perso je préfère les montres qui font interfaces avec un smartphone. Quand on l’a en permanence dans une sacoche, ca peu devenir très pratique
Hi All,
1) Le siege d’Omate est basé a New York et nous avons un bureau de representation a Hong Kong, notre R&D est a Shenzhen ou je suis actuellement. Je vous invite a venir nous voir si vous etes dispo dans la semaine 🙂 donc rien a voir avec Omate Digital a Pekin 😉
2) Le but du TrueSmart n’est pas de « remplacer » votre smartphone principal mais contrairement aux smartwatches classiques, le TrueSmart peut etre utiliser de facon indepente via une carte SIM (micro SIM card comme iPhone4 et SGS4…) cela signifie que vous pouvez etre joignable et accceder a vos apps dans des situations ou vous n’auriez pas emporter votre smartphone (ex: de nombreuses activites sportives outdoor…)
De plus la TrueSmart est capable de se connecter a des Google Glass donc en totale independance des mains.
Enfin, elle peut etre active en fonction Bluetooth comme les autres smartwathes pour vous alerter via votre poignet.
Enfin concernant les specs finale, il y aura plus de news la semaine prochaine 😉
http://www.facebook.com/omatetruesmart
Twitter: @omatetruesmart
Merci pour les précisions. L’IP du serveur qui héberge votre site web en construction m’avait induit en erreur. C’est rectifié dans l’article. 😉
Greg Le Geek ne manquera pas de vous contacter s’il est intéressé par la commercialisation de vos montres ou par simple curiosité geek sur son temps libre.
Je vous ai fait un mail, ca pourrait plaire à nos membres que nous puissions passer vous voir 😉
Ouiap sa pourrais etre sympa en effet et pis sa te ferais du boulot parceque n’empeche pas de video hier et petite video aujourd’hui moi je dis rien mais bon 😀
En plus elle est etanche et 2g et 3g french, le geek fais quelquechose sacré non didiou
Ma prochaine montre, obligé, en plus elle est étanche mais trop bien enfin la montre GPS du pecheur ouais 😀
Énorme Je la veux je la veux je la veux. Bref si elle est a un prix abordable elle va remplacer mon montre tactile unbranded chinoise ^^
Dis nous GLG, des nouvelles de cette petite bombe, peu etre un test en preap?
j’ais vu sur le site qu’elle permet de commander la GoPro, à ton avis, elle doit pouvoir faire pareil avec l’IRON X une fois l’appli installée non?
on doit les voir cette semaine 😉
j’attends le test avec impatience ;D
Enfin une montre connectée digne de ce nom !
Personnellement, je préfère que mon note 2 soit le périphérique de ma future montre connectée plutôt que l’inverse.
Quand je part faire du roller, ça me permettrait de rester connecté sans avoir à emporter ma cabine téléphonique, mais difficile de se passer de celui-ci pour envoyer des mails, lire des pièces jointes…
J’ai donc une petite question, pourra-t-on transformer cette montre en point d’accès WiFi, ou mieux BlueTooth (pour l’économie d’énergie) ?
Merci d’avance.
J’ai vraiment hâte qu’elle nous arrive en France (en novembre d’après ce que j’ai pu lire ?)…
En tout cas a voir les nouvelles su kickstarter, vitre saphire pour plus de resistance, video en 720 p, ultrasensitive touchscreen et des accessoires offert, sa sent bon Omate, vivement octobre.