Smartphone

Un Smartphone Oppo Neo R831 Dual Core et low cost

Nous connaissons désormais bien la firme Oppo, fer de lance du groupe BBK. Si ses appareils flagships tels que le Finder, le Find 5, ou le plus récent Oppo N1, auront encré la firme dans le haut du panier des constructeurs de Smartphone Chinois, le constructeur n’en oubliera pas pour autant les autres segments du marché milieu de gamme et bas de gamme, et ses fans n’ayant pas les moyens de lâcher un SMIC local pour s’offrir un Smartphone griffé OPPO.

Le Oppo Neo sera de ces appareils sans grande prétention qui auront le minimum de capacités pour un maximum de performances. Mais Oppo étant Oppo, chaque nouvel appareil devra apporter sa propre petite innovation, histoire de marquer le coup et préciser à ceux qui ne le savent pas encore qu’il est un constructeur à part.

La nouveauté sur le Neo sera modeste, ici pas de caméra rotative ou de panneau arrière tactile O-Touch, mais un écran qui peut s’utiliser avec des gants appelé « Gloves Mode », le genre de technologie qui nous serait bénéfique en France en ce moment. La vitre aura cette particularité d’être extrèmement sensible, c’est à se demander si Oppo ne commence pas à utiliser la nouvelle technologie à base de graphène, des nanotubes hyper-conducteurs placé sous un écran extrèmement fin et résistant.

Oppo_Neo_R831

Pour le reste de l’appareil, le Smartphone est doté d’un écran de 4.5 pouces avec une résolution de 854x480p en 217ppi à 16 millions de couleurs IPS, d’un processeur très mystérieux Dual Core cadencé à 1.3Ghz, de 512Mo de RAM ainsi que 4Go de ROM, d’une caméra de 5Mpx à l’arrière pour 2Mpx en façade, et de la 3G WCDMA en « Smart » Dual SIM 900 et 2100Mhz. Le Wifi, le Bluetooth mais aussi le NFC seront aussi de la partie, relevant un peu le niveau. Je vous sentais en train de commencer à tordre sévèrement le nez. ^^

Voir aussi :  Oppo Reno12 : Une Révolution Photographique en Vue

Sachez que le Oppo Neo vous proposera aussi un système de reconnaissance gestuelle, accessible à la manière dont on déroule la barre de notification sous n’importe quel Android. Vous pourrez dessiner des lettres programmables qui vous exécuteront des tâches précise, comme V pour ouvrir Internet ou O pour la caméra.

Oppo-Neo

Le tout tournera sous une ROM ColorOs Android 4.2.2 performante et complète proche de ce qui se fait chez Xiaomi et sa ROM MIUI. La batterie quant à elle sera de 1900mAh, largement suffisante pour alimenter ce modeste appareil pendant au moins 72 heures. Les dimensions sont de 132×65,8×9.2mm pour un poids de 130 grammes.

Le Oppo Neo R831 est déjà entré en phase de distribution, puis qu’après l’Indonésie, le Neo s’attaque dorénavant à l’Inde à un tarif proche des 160$ (120€), et sera prochainement accessible sur le shop Oppostyle pour l’Europe. Le Neo aura peu de chances de séduire les plus gros Geeks pur et durs dont vous faites certainement partie, mais offrira une alternative intéressante pour les petits budgets désirant un Smartphone qui fera le minimum avec classe. 😉

Envie d’un peu d’indien ? C’est aussi possible sur le JTGeek !! ^^

A propos de moi

JT Geek mobile

7 commentaires

Votre commentaire