La course au premier smartphone chinois 8-core est lancée
Alors que tous les fabricants chinois, ou presque, ont déjà révélé être en train de travailler sur leur prochaine génération de smartphones Android équipés d’un véritable processeur 8 cœurs MT6592 de chez Mediatek, voilà que TCL vient de mettre un coup de pied dans la fourmilière en annonçant être prêt à commercialiser son premier modèle octa-core au mois de novembre.
Un scénario des plus classique qui se répète, puisqu’il nous avait déjà amené l’an passé à voir TCL, Zopo et THL s’affronter pour savoir lequel d’entre-eux sortirait son smartphone quad-core MT6589 avant les autres. A la différence près que la liste des challengers s’est quelque peu allongée cette année dans cette course aux smartphones 8-core avec JiaYu, Mlais, Xiaocai, Gionee ou encore iOcean qui se sont invités à la fête.
Malgré cette déclaration faite par TCL, il nous sera bien compliqué de savoir si le constructeur high-tech chinois sera en mesure d’être véritablement le premier à sortir un smartphone Android 8-core avant décembre ou si l’un des fabricants précédemment cités viendra lui couper l’herbe sur le pied. Mais toujours est-il que c’est une bonne nouvelle pour nous qui attendons ces nouveaux modèles 8-core avec impatience et qui nous laisse présager que nous n’aurons finalement pas à patienter jusqu’en 2014.
TCL octa-core MT6592 : les caractéristiques attendues
Pour l’heure, nous n’avons que peu de détails concernant ce futur smartphone Android octa-core de chez TCL, mais selon les dernières rumeurs en date il pourrait s’agir d’une version upgradée de l’actuel TCL Idol X commercialisé actuellement en France par Alcatel sous le nom d’Alcatel One Touch Idol X.
On devrait donc retrouver sous le capot de ce TCL une Rom Android 4.2.1, un écran 5 pouces Full HD 1080p, un processeur Mediatek MT6592 cadencé à 8 x 2 GHz, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de ROM, le Dual SIM 3G WCDMA, un appareil photo de 13 MP, une caméra frontale de 2 MP, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et une batterie de 2000 mAh inamovible.
Par ailleurs, les autres constructeurs devraient eux aussi proposer dans un premier temps des versions mises à jour de leurs modèles existants dans lesquels ils sont en train de transplanter les huit cœurs Mediatek MT6592. A votre avis, qui sera le premier à sortir son smartphone Android octa-core ? Y-a-t’il un modèle en particulier que vous attendez avec impatience ?
Like it ^^
Je suis pret à parier un billet bleu que ce sera Zopo le premier avec un ZP980 😉
On apprend que la batterie est inamovible !
Merci pour l’info 😉
Déjà que l’Alcatel One Touch Idol X n’est pas encore disponible en France (aucun magasin ne le vend, ni physique ni sur le net) alors qu’il a été dévoilé en février dernier (à croire qu’il ne veulent pas le vendre), alors celui-là, on ne le verra pas en France avant l’été prochain (et encore, si on le voit un jour, ce qui n’est pas sur). Dommage pour eux, le Google Nexus 5 va sortir dans peu de temps (et il sera bien assez puissant) ou le Xiaomi MI3 sera lui aussi rapidement dispo, et ils seront très largement supérieurs à l’Alcatel One Touchidol X pourun rpix égal ou à peine supérieur, donc franchement quel intérêt d’acheter celui-ci, le flop est à prévoir. Quand au successeur, il sera disponible bien trop tard, ses concurrents chinois seront dispo bien avant, donc j’en revient au même constat, Alcatel s’en moque royalement d’accroître ses ventes et sa notoriété en France… (ou peut être sait il que ses produits ne sont pas à la hauteur ?)
2000 Mah, 8 coeurs, écran full HD = 3 H d’utilisation multimédia ?
Une batterie 2000Mah ne devrait pas tenir longtemps avec du full HD et un 8 coeurs qui ont le sait souffre de problèmes de refroidissement.
+1
Jiayu, le premier avec son G5 suivi du même G5 avec la version 4G !!!
Jiayu…!!! toujours le 1er à annoncer et le dernier à sortir…!!!
Le seul avantage du TCL c’est qu’il devrait être compatible 3G/900, contrairement aux autres marques, qui continuent à nous faire tourner en rond…!!
Dan08