Des photos aériennes prises depuis le haut du « Shanghai Tower »
Encore en cours de construction le « Shanghai Tower » est un gratte-ciel situé dans le quartier d’affaires de Pudong à Shanghai et fait partie d’un projet d’aménagement urbain composé de trois buildings.
Il s’agit du dernier à être sorti du sol pour tendre vers les nuages puisque le « Jin Mao Tower » a terminé d’être construit en 1998 et le « Shanghai World Financial Center » en 2008. Ces deux premiers bâtiments, bien que de conception et d’aspect différents, font exactement la même hauteur et culminent tous deux à 580 mètres.
Le « Shanghai Tower » quant à lui sera bien plus grand et devrait s’élever à 632 mètres lorsque ses 127 étages d’une superficie de 380 000 mètres carrés seront terminés. Neuf jardins seront également présents à l’intérieur de la tour, ainsi qu’un parc public.
Un chantier qui a pris du retard
C’est en décembre 2008 que les premiers travaux ont commencé après qu’une cérémonie d’ouverture a eu lieu de 28 novembre pour présenter le projet à la presse. Comme c’est de plus en plus le cas dans le secteur du bâtiment en Chine et plus particulièrement dans celui de la construction de gratte-ciels, le « Shanghai Tower » emploie des matériaux de construction durables pour réduire son empreinte carbone.
Alors qu’il était prévu que la fin de ce chantier pharaonique ait lieu en 2010 pour l’exposition universelle de Shanghai, les travaux ont pris plus de retard que prévu et leur achèvement est désormais estimé à 2014.
Actuellement les ouvriers sont en train de s’attaquer au 119ème étage de la tour. Une hauteur cependant suffisante pour déjà pouvoir apprécier la vue qu’elle offre de la ville de Shanghai qui se situe sous pieds. Tout simplement magnifique ! On vous laisse profiter sans plus attendre de ces quelques images.
dans mon immeuble ca fait deux ans que l’ascenseur est en panne …combien d’etages t’as dit?? 127!!!ok la pizza va etre livrée en retard.
J’ai oublié de préciser qu’il s’agira du second gratte-ciel le plus haut au monde derrière le « Burj Khalifa » de Dubai. Mais un autre projet de 838 mètres et 220 étages est également en préparation en Chine : https://jtgeek.com/le-gratte-ciel-le-plus-haut-du-monde-sera-chinois/
Quand je pense qu’à Toulouse, 4eme ville de france, on a pas un immeuble de plus de 30 étages… ^^
La brique rouge n’est pas propice à ce type de construction……
Pour avoir un ordre d’idée, la Tour Shangai fait presque deux fois la taille de la Tour Eiffel. Ca doit être vraiment impressionnant à voir en vrai un tel gratte-ciel.
C’est pas faux ^^
Bon perso j’ai le vertige et je resterai peut-être en bas ! 😉
Moi qui pensait que t’étais un as du chantier comme tout metre pouce qui se respecte, je suis décu 😛
Bin le problème c’est qu’il et pas à la hauteur avec ses 17 pieds….