L’Oppo N1 passe à la moulinette d’AnTuTu Benchmark
A chaque sortie d’un nouveau smartphone Android, les geeks que vous êtes attendent toujours trois choses essentielles avant de se forger leur propre avis : le détail de sa fiche technique, son prix, mais aussi et surtout le score obtenu sous AnTuTu Benchmark par ce modèle. Et si depuis lundi le cahier des charges et le tarif de l’Oppo N1 sont désormais connus de tous, il nous tardait encore de pouvoir jauger factuellement des performances de cette nouvelle phablette.
Car on le sait, l’Oppo N1 est un smartphone Android 4.2 Jelly Bean équipé d’un écran 5,9 pouces en résolution Full HD, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et de 2 Go de mémoire vive DDR3. Mais tout ça pour quel score ? Eh bien bonne nouvelle, puisque les résultats du fatidique examen de passage AnTuTu Benchmark nous sont aujourd’hui révélés !
Et cela permettra sans doute de replacer un peu mieux l’Oppo N1 dans le contexte, car si certains avaient pu être déçus au moment du lever de rideau sur son cahier des charges qui n’était pas aussi étoffé qu’espéré, la phablette Android fait néanmoins partie des smartphones les plus performants du marché en récoltant 24895 points sous AnTuTu.
Comme vous pouvez le constater, cela vient placer l’Oppo N1 au même niveau qu’un Samsung Galaxy S4 ou qu’un Xiaomi Mi2S. Et mis à part l’HTC One ou les très attendus Xiaomi Mi3 et Google Nexus 5, nous ne voyons pas quels autres modèles sont réellement en mesure de faire mieux que lui en terme de performances pour le moment.
Oppo N1 : rappel des caractéristiques techniques de la phablette
Bien entendu, la question du prix sera sans doute le principal défaut de l’Oppo N1 pour faire face à ses concurrents que nous venons de citer. Car si un Xiaomi Mi3 s’affichera au tarif de base de 1999 yuans (250 euros) en Chine, il vous en coûtera tout de même presque le double pour vous offrir le N1 annoncé à 3498 yuans (424 euros).
Mais rappelons tout de même que l’Oppo N1 débarquera au mois d’octobre avec son lot de nouveautés inédites comme son appareil photo rotatif Sony 13 MP f/2.0 composé de 6 lentilles pour une reproduction fidèle des couleurs, son touchpad tactile arrière O-Touch permettant de contrôler son grand écran et les applications avec plus de facilité, ou encore sa télécommande O-Click qui permet de faire sonner le smartphone pour le retrouver ou de déclencher la prise de clichés à distance.
Pour le reste on retrouve en plus de son écran 5.9″ 1080p, de son CPU Snapdragon 600 et de ses 2 Go de RAM, une ROM 16 ou 32 Go, un double flash LED, le NFC, une connectique Micro USB OTG, leWi-Fi 5 GHz, la 3G WCDMA 900/1900/2100 MHz compatible 3G France, le Bluetooth 4.0, le GPS, une batterie de 3160 mAh, ainsi qu’au choix une Rom Android Oppo Color ou CyanogenMod. Le tout pour des dimensions de 170,7 x 82,6 x 9 mm et un poids de 213 grammes.
Est-ce que la publication de ce score AnTuTu Benchmark de près de 25000 points et les innovations proposées par Oppo vous feront reconsidérer votre choix quant au fait de pouvoir ou non craquer sur cet Oppo N1 ?
Pour ce qui est des performances, il y aussi le LG G2 et le Sony Xperia Z1 qui dépassent les 30000 sous antutu.
Il doit caresser les 30 000 avec une CyanogenMod.. on va attendre un petit peu je crois ^^
très beau smartphone, l’innovation à un prix mais je reste sur l’achat d’un Mi3 car le N1 est beaucoup trop cher même si OPPO a fait fort avec le « O-click » et le « O-touch » et l’objectif rotatif . Sa configue suffit largement. On veut toujours plus puissant mais on en utilise jamais les possibilités au max. Il plaira à beaucoup de personnes qui aiment les produits pour la photo ou le touch pad… mon cœur penche plutôt pour le xiaomi mi3 🙂
Trop cher mon fils ^^ …dommage…
Et puis attends la sortie des Octo-core de mediatek, les 25k points ils vont te les fumer 😉
Les scores antutu ne veulent plus rien dire, en l’espace de quelques mises à jours, je suis passé de 17500 à 20500 why ?
C’est l’inflation galopante :/
29000+ pour le meizu mx3