Une gueule de bois qu’il n’est pas prêt d’oublier
Le 8 août dernier, un employé du port de commerce de Qingdao du nom de Jiang avait décidé de se lâcher un peu en s’envoyant quelques bouteilles d’alcool dans le gosier. Mais une fois saoul, quand vinrent les 4 heures du matin la fatigue commença à le gagner…
Histoire de récupérer, notre homme a donc décidé de se poser quelques instants dans l’un des containers situés à proximité de lui pour se livrer à une petite sieste récupératrice.
Mais c’est seulement trois heures plus tard, lorsque son lit de fortune s’est mis à se balancer de droite à gauche, qu’il s’est réveillé en panique. Et pour cause, le container dans lequel il était tranquillement assoupi était en train d’être déplacé pour être chargé sur un cargo !
Une grande chasse à l’homme lancée pour le retrouver
Fort heureusement pour lui, dans son malheur Jiang avait emporté avec lui son téléphone portable et a pu prévenir l’un de ses collègues de la situation afin que celui-ci puisse donner l’alerte.
Mais voilà, personne n’était en mesure de savoir dans quelle boîte en acier notre homme se trouvait et une chasse à l’homme impliquant 40 policiers et 60 travailleurs de la zone portuaire fut donc lancée pour lui remettre la main sur lui.
Et ce n’est que lorsque Jiang parvint à trouver un code barre présent sur l’un des colis de sa prison de métal que les secours ont pu être en mesure de remonter sa piste.
A 9H30, les employés du chantier naval sont enfin parvenus à localiser l’emplacement exact de Jiang, mais il aura tout de même fallu plus de 30 minutes pour l’extirper de son container, car celui-ci se situait à 20 mètres de hauteur, empilé sur trois autre rangées et entouré par des dizaines d’autres.
Une opération de recherches couronnée de succès qui aurait pu se finir beaucoup plus mal, puisque selon ses collègues, le container en question devait embarquer quelques heures plus tard sur un bateau à destination des Etats-Unis !
Ne trouvez-vous pas cette histoire complètement folle ? Que pensez-vous qu’il se serait passé si Jiang n’avait pas été retrouvé à temps ?
Je pense qu’as moins d’tere dans un container transportant des vivres, il aurait été retrouvé bien sec à sa sorti aux US, apres ne rigolons pas trop, on ne sait pas comment notre GEEK national est allé en chine la première fois, peu etre est il rentré clandestinnement dans le pays de la même maniere xptdr 😀
Pas sûr, l’alcool qu’il avait dans le sang l’aurait conservé un peu plus longtemps ^^
Et on s’étonne que des colis disparaissent si on rentre dans les contenairs comme dans un hotel……