Samsung devrait lancer la série Galaxy S21 à la mi-janvier. Les trois smartphones de la série ont davantage fuits ces derniers jours sous la forme de rendus, de certifications, de benchmarks, etc. Ces téléphones seraient également accompagnés de Galaxy Buds Pro . Désormais, selon une certification nouvellement repérée, un autre produit pourrait être dévoilé lors du même événement.
Plus tôt dans la journée, Mukul Sharma ( @stufflistings ), un influenceur technologique indien populaire a tweeté qu’un produit portant le nom de « Galaxy Smart Tag » a été certifié par le bureau des télécommunications indonésien avec le numéro de modèle EI-T5300 . Par son nom, nous pouvons certainement supposer que ce produit est une sorte de tracker.
Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas le premier tracker de Samsung. Parce que la société avait déjà publié un produit similaire appelé « SmartThings Tracker » basé sur LTE il y a deux ans en septembre 2018. Il y a quelques mois, lors du lancement de la série Galaxy Note20, le géant de la technologie a également dévoilé une application appelée « SmartThings Find » pour localiser Produits Samsung utilisant Bluetooth et UWB.
Cela dit, selon le moment de la certification de Galaxy Smart Tag, nous pouvons supposer qu’il sera annoncé lors de l’événement de la série Galaxy S21, tout comme les Galaxy Buds Pro. Étant donné que les futurs smartphones phares de Samsung devraient désormais être livrés avec UWB, tout comme les iPhones, le prochain tracker pourrait également prendre en charge UWB.
Actuellement, Tile est le leader du marché dans la catégorie des trackers. Mais cela pourrait bientôt changer car, à part Samsung, Apple lancerait également son propre tracker appelé « AirTags ». Ces deux géants de la technologie ont une chance de conquérir ce marché de niche, tout cela grâce à leur écosystème.
By GLG
Votre commentaire