Ce matin, une source proche de Samsung a contacté nos confrères de GSM Arena pour leur faire parvenir un tableau récapitulatif bien détaillé des smartphones et tablettes à venir de la marque coréenne. On peut y voir les noms de code des diffèrent mobiles, comme le S5 mini dont on reparlera bientôt, mais surtout ce qui nous intéresse ici le T(muscat) N910 ou Galaxy Note 4 ! N910X même pourrait-on dire, car le dernier chiffre servira à différencier les multiples versions de ce nouveau Galaxy Note.
Ce tableau donne des infos portant sur l’écran du futur remplaçant du Note 3. Et elles confirment que le Note 4 aura un écran en QHD c’est-à-dire 1440 x 2560 pixels, un format en vogue maintenant chez les constructeurs leaders, le choisissant de manière préférentielle pour la prochaine génération de leur flagships. Mais la petite news croustillante c’est que la taille de l’écran restera la même que pour le Note 3 ! C’est-à-dire 5.7 pouces de diagonale, stoppant ainsi l’inflation des écrans de la gamme Note de Samsung qui prenait 0.2 pouces à chaque nouvelle génération. Le Note était à 5.3 pouces, le Note 2 à 5.5 pouces. Peut-être que 5.7 pouces est la marque à ne pas dépasser pour ne pas switcher dans le monde des phablettes rebutante à porter à l’oreille. Samsung souhaite vraiment que la gamme note reste avant tout des smartphones et donc ceci explique peut etre cela.
On peut noter que la densité de pixels prend un petit coup par rapport au futur Galaxy S5 Prime qui devrait sortir avant le mois de juillet, mais elle rest plus élevée que pour le S5 basique ce qui peut donner un avant-gout de la finesse de son écran si vous avez déjà eu un S5 en main alors vous voyez de quoi je parle. Sinon c’est tout pour ce micro article bien intensif ! Ah non ! D’autres petites rumeurs tirées de source proche de Samsung nous parles aussi du fait que le Note 4 sera résistant à l’eau et à la poussière comme le S5 et S5 Prime. Aussi il pourrait embarquer le processeur maison Exynos Hexa ou plus certainement le Snapdragon 801 meilleur en gestion d’énergie comme je vous le disais déjà ce matin pour le nouveau flip phone de Samsung. Une autre rumeur fait état d’un brevet de design déposé par Samsung qui pourrait pointer le bout de son nez avec ce Note 4. Un design d’écran courbé à trois cotés nommé YOUM OLED SCREEN (cf. photo). Et pour finir il embarquera un APN arrière qui sera très probablement à 20.1 MP brut, c’est-à-dire sans interpolation.
Voilà ! Rien que du frais pour vous aujourd’hui + ce petit dessert du Note 4 pour finir une bonne soirée de lecture Asia’ddict ! Pour le digestif, une petite question :
Penser vous comme moi que le Note 4 dénaturerais son écran QHD avec cet écran tri-incurvé ?
la définition des écrans de smartphones au delà de 1080P est une pure folie !!! et même sur une tablette !! ça bouffe de la batterie, de la puissance du cpu et ça n’apporte rien du tout !! c’est vraiment à celui qui a la plus grosse! sans parler du prix !! un bon HD 720P est déjà largement suffisant !!
Qu’ils fassent des écrans incassables surtout….Et qu’ils baissent leurs prix…
Pour ma part, vraiment pas adepte de ce type de format, préfère qu’il soit plus fin, carré épuré, avec coque métal, vu les prix pratiqués, ils peuvent faire cet effort