Un mois après que des sources ont publié de nouvelles photos en direct du monstre d’autonomie de Samsung, vraisemblablement le Samsung Galaxy M12, l’appareil a été repéré dans la base de données de référence populaire Geekbench. Le smartphone est déjà apparu dans Bluetooth SIG, Wi-Fi Alliance et Bureau of Indian Standards (BIS).
Dans Geekbench 5, le Galaxy M12 a marqué 178 points dans un test monocœur et 1025 points lors de l’utilisation de tous les cœurs. Le smartphone est équipé d’un SoC Exynos 850 et de 3 Go de RAM sous le système d’exploitation Android 11.
Après certification par la la Wi-Fi Alliance et le Bluetooth SIG, il a été confirmé que le smartphone prend en charge le Wi-Fi 2,4 GHz, Bluetooth 5.0 et fonctionne sous Android 11.
Selon les rapports précédents, le smartphone Samsung Galaxy M12 peut avoir un écran de 6,7 pouces avec un trou pour appareil photo selfie. La principale caractéristique de l’appareil devrait être une batterie rechargeable d’une capacité de 7000 mAh, qui se trouve actuellement également dans le Galaxy M51.
Le smartphone recevra un scanner d’empreintes digitales latéral, un haut-parleur, le port USB-C et la prise audio 3,5 mm situés sous le smartphone.
Samsung prévoit de renouveler très prochainement sa série mobile bas de gamme, et nous connaissons déjà le nouveau membre qui est sur le point de rejoindre le catalogue de la série Galaxy M. Il s’agit du nouveau Samsung Galaxy M12.
Cet appareil, dont nous ne savions pas grand chose jusqu’à présent, a été confirmé par la célèbre source de fuites Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom d’OnLeaks. Grâce à lui, nous pouvons avoir un premier aperçu du design du nouveau Galaxy M12.
Selon les informations divulguées, le nouveau Galaxy M12 héritera de certaines fonctionnalités du Samsung Galaxy A42 5G, le mobile 5G le moins cher actuel de Samsung.
Dans les deux cas, on retrouve un écran de 6,5 pouces de diagonale, entouré de marges assez étroites; bien qu’avec un «menton» plus bas légèrement plus prononcé que dans les modèles plus chers de la firme.
Un changement important que ce modèle introduira est le lecteur d’empreintes digitales latéral dans le bouton d’alimentation de l’appareil. Une fonctionnalité qui manque au Galaxy A42 car il intègre le lecteur d’empreintes digitales dans son écran.
Sur la base des informations divulguées, nous savons que le corps de l’appareil sera fini en deux tons; son dos a donc deux finitions différentes, brillantes et brutes pour donner à l’appareil un look unique; ce qui le différenciera des autres mobiles bas de gamme disponibles sur le marché.
Toujours dans son dos, on trouve un système de caméra qui serait formé d’un total de quatre capteurs dont les détails sont inconnus.
Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons sur le Samsung Galaxy M12. Nous prévoyons que Samsung le lancera à un moment donné au début de l’année prochaine; probablement avec d’autres nouveaux modèles de cette série ou de la famille Galaxy A; avec lequel Samsung façonnera son catalogue mobile pour 2021.
By GLG
Votre commentaire