Non nous ne sommes pas en 2004 mais bien en 2014 ! Un petit retour aux sources en ce début d’après midi tout de même, grâce à Samsung et China Mobile ! Un flip phone, un téléphone à clapet, a fait son apparition sur les tablettes de l’organisme de certification mobile de la Chine! Chose quasi unique sur le marché mondial car les téléphone à clapet ne sont quasiment plus visible tant le rush vers les écrans géants de nos smartphones modernes est intensif ! Mais il ya un petit village qui résiste ! Un village d’environ 1 milliard d’individus nommée la Chine.
Très friand de cette ergonomie mobile, le marché chinois a désempli un peu ce secteur des flip phones, mais beaucoup moins que les marchés occidentaux ! Et Samsung a bien compris qu’au croisement du smartphone moderne et du bon vieux clapet, il y avait quelque chose à y faire ! Alors ce n’est pas le premier du genre car il existait auparavant le Samsung I9230 ou Glaxy Golden mais ce nouveau monstre hybride qu’est le Samsung G9098 l’a littéralement mangé et broyé dans son clapet surpuissant au moment de passer sa licence pour un déploiement en Chine.
Alerte monstre à deux têtes ! Car ce petit mobile est certes à clapet mais il n’as pas un mais deux écran tactiles super AMOLED, un à l’extérieur et un sous le clapet ! Ces deux petits écrans, en résolution WVGA soit 480 x 800 pixels, ont tous les deux une diagonale de 3.67 pouces. Avec des dimensions de 17 x 59.5 x 15.8mm et un poids de 179g c’est un ingénieux croisement mutant du gabarit d’un smartphone d’un temps jadis avec des petits écrans modernes. Mais je vous entend quand même me dire c’est tout minus pour jouer à Modern Combat 5 ! Passe ton chemin gamer dégénéré car ce SmartFlipPhone est destiné à la « Haute », aux politques, aux working boy, aux patrons pour qui ces écrans seront suffisants car c’est quasiment le maximum de surface d’écran possible à insérer sur un tel corps à géométrie modulable.
Alerte monstre techologique ! Vous vous doutez bien qu’on ne vous parlerait pas d’un téléphone à clapet type celui que Orange ou Bouygues (blague conjecturelle) veulent bien vous donner en remplacement quand votre smartphone et en réparation ! Et non loupé, celui-ci est un monstre pour plusieurs raisons. Tout d’abord le processeur sera soit un SnapDragon 800 ou 801 donc clocker au minimum @2.3GHz. Oui oui peut ètre la puce des tout nouveaux flagships sous Qualcomm type ONE ou Galaxy S5 etc…Les grand patrons chinois pourront quand même jouer a Modern Combat 5! Il aura 2GB de RAM une ROM inconnue pour le moment mais certainement 32 GB + un slot MicroSD. Il n’est dédiée qu’à la Chine pour le moment donc il n’est que dual band 3G TD-SCDMA et tri band GSM mais bien double SIM (micoSIM et SIM). La version Android est mise en valeur par l’interface « TouchWiz » simple et adaptée pour ce type de modèle. La suite caméra se compose bien de deux APN, un frontal de 2MP et un arrière de 13MP avec un flash qui semblerait etre au Xénon ! Niveau connectivité c’est un cador aussi avec le WiFi a/b/g/n double bandes et le bluetooth 4.0, un GPS + system GLONASS qui est toujours gage de qualité. On peut juste se demander si la batterie de 1900 mAh est suffisante pour ces deux petits écrans et le processeur intégré, mais avec de telle résolution et un SD801 aux performances énergétiques un peu meilleures que le SD800 peut-être avons-nous la réponse.
Voilà pour ce moment à la fois mélancolique et contemporain que je souhaitais vous faire partager avec ce Samsung G9098. Cela vous donne-t-il des envies de retours aux sources mobilistiques ?
Il faut voir le prix en premier et ensuite le système à 3 lettres pour une seule touche c’est complétement dépassé dans le monde pro!
Pas mal, mais pourquoi deux écrans et non un seul monté sur rotule ? Et puis cela permettrai de le protéger une fois fermé. Mais avec de pareils spécs, un écran de 4.3 » HD c’est un minimum. En tout cas moi ça me plaît.
J’y ai pensé à la rotule, c’est vrai!
Et puis comme cela il y aura de la place pour une batterie monstre.
Ayant vu des modèles similaires l’année dernière il me semble que le prix était digne de Samsung, c’est à dire stratosphérique… ou plutôt en ligne avec le public qui semble être visé ici.
Intéressant comme retour !
Mais quoi qu’il en soit et aussi puissants et perfectionnés puissent-être tous les smartphones chinois tous écrans et claviers confondus, ils n’en demeurent pas moins préhistoriques par l’absence récurrente de la 4G !
En cela, Samsung et IPhone, au risque de déplaire ici (NB : je ne suis pas fan pour 1 rond) ont toujours sur ce plan une avance technologique certaine.
Abonné du site, je sais bien que ça va sortir … quand ? personne ne semble pouvoir le dire avec certitude et c’est bien dommage !
L’évolution (révolution) technologique des seconds deviendra alors la préhistoire des précurseurs …
Début juillet normalement pour la 4G Mediatek 😉
Sympa le comité de censure !
Dire que la plus grande partie des smartphones chinois peine ou tarde à standardiser le KitKat d’Android n’a rien d’infamant.
Et ajouter qu’à ce titre, la surenchère en terme de puissance de calculs et finesse d’affichage ne remplace pas ce que tout le monde attende, savoir la 4G.
Je ne crois pas être hors sujet.
Smartphone pour la Chine ou le marché de la 4G est vraiment moins avancé que les marchés occidentaux. En chine il n’est pas encore bizarre de sortir de tel mobile 🙂
Houla, désolé, faut d’un petit F5 j’ai pensé que mon post avait été viré !!!
Que le grand GEEK me KROK !!!
Merci pour la réponse 4G !
;-))
ne t’en fait pas les commentaires ne sont pas posté en direct. Il passe par une modération préalable 🙂
Avec des dimensions de 17 x 59.5 x 15.8mm
Petite coquille là non?
Vraiment cool ce petit téléphone, personnellement la 4g ne m’intéresse pas vraiment au vu de l’étendue du réseau actuelle.
Vivement une sortie et un petit tete ^^
Salut greg tu crois que tu pourras nous trouver celui ci? detail.tmall.com/item.htm?id=37354387317&clk1=f4e2d93c79b4ce5275380e25b607691a&upsid=f4e2d93c79b4ce5275380e25b607691a franchment je l’aime bien
Si tu veux te l’acheter je te le test 😉
Honnêtement, j’espère que ça lancera une « nouvelle mode », même à petite échelle : Les téléphones à clapet à la Japonaise/Coréenne m’ont toujours fait rêver, même après l’arrivée massive des smartphones à (très) grand écran tactile…