Il y eut un temps où le mode Vlog était un face camera à raconter quelques anecdotes de la vie quotidienne comme un sketch, puis un mode vlog où on pouvait raconter sa vie, un autre où l’on suivait sa vie, puis il fallut trouver autre chose pour suivre la tendance.
Chasseurs de fantômes
GussDx aura bien démocratisé le genre, chasseur de fantômes ou comment se filmer : Jouer à se faire peur dans le noir et dans des lieux hantés ou insolites….Mais cela ne dura qu’un temps car le spectateur est difficile et n’a pas vraiment peur de voir quelqu’un se faire peur, donc il fallut plus de sensationnel et donc une scénarisation des vidéos, quelques effets spéciaux et donc un peu de triche qui tua le concept. Chasser le fantôme quand on ne chasse pas grand chose ou qu’on arrive pas à chasser ne fait qu’un temps, car si on veut tous y croire on veut surtout des preuves ….
Urbex Urbain et dérivé
Puis vient la Mode Urbex, ou le mode urbex, filmer et découvrir un lieu abandonné de tous. Jouer à ce faire peur ou découvrir un lieu, une usine, un train, un complexe ……..c’est la tendance Live qui plait. Pas sûr que la prolifération de Chaines Youtube fassent tenir le concept de voir et revoir encore la ferme de papy abandonnée depuis 30 ans ^^ Va falloir trouver mieux ou aller autre part 😉
Urbex d’un Temple Bouddhiste en construction et son armée de Bouddha d’or
Votre commentaire