Smartphone

Des rumeurs sur un Huawei sous processeur MTK MT6752 64bits Octa Core

Il est probable que certains d’entre vous aient remarqué que les processus de production spécifiques à la 4G LTE signés Mediatek sont en avance sur le calendrier, avec les 3 processeurs MTK MT6595, et les futures déclinaisons de téléphones 64 bits. Il faut dire aussi que l’on vous en parle depuis quelques semaines déjà.

Des Smartphones avec des solutions MTK 4G LTE seront bientôt disponibles, ces produits devraient être vu sur le marché avant la fin de Juin, et le moment du lancement officiel de la 4G LTE Octa Core SOC MT6595 a été avancée aussi au mois de Juillet prochain, les SoC 64 bits devant suivre de près derrière. Malheureusement, comme les processeurs 64bits sont encore loin, il s’agit forcément de rumeurs, bien que l’on ait entendu que des Smartphones Google allaient eux aussi être possiblement équipés de ces fameuses puces MTK 64 bits 4G LTE, un qu’un autre gros fabricant, ce coup ci plus local Chinois était lui aussi sur le pied de guerre.

L’insider Jiutang Pan a exposé récemment que le géant domestique Huawei allait possiblement coopérer avec Mediatek pour ses produits MTK 64bits, et allait plus précisement embarquer sur un de ses produits le processeur MT6752 dont nous vous parlions il y a encore peu de temps. Cette année, Mediatek (MTK) a réussi à devenir la 3ème plus grande usine de conception de circuits intégrés en raison du volume extrêmement important généré par ses produits. La production des puces a été favorisée par des grands groupes nationaux et internationaux, dont Huawei fait partie, lequel a décidé de projeter le lancement des Octa Core MT6752 compatibles sur les fréquences mobiles LTE, ce qui est une réaction positive à l’encontre de Mediatek de la part de Huawei dont le partenariat semble se resserrer de plus en plus. Les deux parties avaient d’ailleurs bien coopéré durant la génération 3G, suffisamment pour qu’il n’y ait pas beaucoup ou peu de problèmes durant la phase de lancement de la nouvelle ère 4G .

Voir aussi :  Un Lancement Imminent pour le Honor 200 Lite Révélé par une Certification Récemment Découverte

huaweiascendp7

Si l’on fait un examen de la ligne de production actuelle de Huawei, la plupart de ses produits sont encore majoritairement, et de loin, des produits 3G. Bien que ses produits 4G ne soient pas aussi nombreux que ceux de son ennemie de toujours Coolpad , Huawei est toujours l’un des rares à vendre des produits 4G en grande quantités. On ne pourra que citer le Ascend P2 LTE sous processeur Snapdragon Quad Core 4×1.5Ghz compatible avec la 4G LTE de catégorie 4, ou encore avec le Huawei Ascend P7, le Huawei G620 appartenant à la nouvelle classe des « Milles Yuans », ainsi que les G716,  Ascend MATE 2 et Honor Mediapad X1. Et bien d’autres appareils sont encore prévus pour sortir prochainement. Ce qui rendra évident que Huawei a dans ses forces principales une adaptation rapide au marché et que la 4G LTE devra compter sur Huawei sur le marché Chinois pour tenir la dragée haute à ses concurrents Coréens ou encore Americains. Il est évidemment que la principale force de Huawei sera ses produits 4G, chose qui devrait prendre une ampleur encore plus significative d’ici la fin du 4ème trimestre avec non seulement les procs MT6595, mais aussi et surtout avec les appareils 4G LTE 64bits.

Les Mediatek MT6752 et MT6732 ont tous deux été révélés sur le MWC en Février à Barcelone. Le premier de ces 2 processeurs à 8 cœurs aura bien un chipset Octa Core, tandis que le second sera dans une conception Quad core. Les deux ont comme processeur des SoC Cortex- A53 dont la fréquence principale est 2 GHz et supérieure, supportant un système 64 bits et le mode Dual standby (Y compris le LTE , 3G et données de voix GSM), intègrent un GPU ARM Mali – T760, tout en soutenant le décodage matériel H265/1080P 30fps , les APN juqu’à 16Mpx  et les écrans 1080p.

Voir aussi :  Un Lancement Imminent pour le Honor 200 Lite Révélé par une Certification Récemment Découverte

Sans étonnement, de nombreuses entreprises nationales autres que Huawei ont les processeurs MT6752/MT6732 dans leurs plans de production. Chaque produit de Mediatek a toujours produit un effet particulier sur le marché. Il ne nous reste plus qu’à attendre la déferlante 64bits et voir quel genre de tempête elle va déclencher. 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

Votre commentaire