Après une aventure bien menée par la team Oneplus et la team Cyanogenmod il semblerait bien que le mariage soit déjà consommé et que le temps de la rupture soit venu .
Un partenariat win-win pour les deux marques avec des ouvertures pour Cyanogen et la possibilité pour OnePlus de créer sa propre ROM nommée « OxygenOS »pour le marché international et H2OS pour le marché chinois.
OxygenOS ou ColorOS sous oxyde ?
Il est très compliqué de faire une rom donc nous aurons bien droit à une Rom custom ou retravaillée comme l’ont fait Cyanogen, Miui ou Color OS, car oui OnePlus est aussi un peu Oppo et comme Oppo à déjà travaillé sur sa propre Rom, Color OS, il est fort à parier que OxygenOS en soit un dérivé.
Il semble que l’animation de démarrage de la Rom OxygenOS soit déjà en ligne,agréable à l’œil mais ne reflète en rien ce que donnera la Rom (nous avons bien un Bootanim JT geek sans avoir de Rom lol)
Ton Pote Chinois ^^
Quand on constate les failles de sécurité non corrigées par Google sur les versions Android antérieures à 4.4.2 je me méfie des ROM qui ne bénéficient d’aucune mise à jour.
Cyanogen en fait partie comme bien d’autre ROM antérieures à Lollipop 5.1. D’ailleurs, faut-il réellement croire dans les déclarations de Google ? Il est fort possible que la version 4.4.4 soit elle aussi hackée !
La responsabilité incombe aux fondeurs et en particulier Mediatek qui n’upgrade pas ses drivers ce qui met en péril des millions d’utilisateurs dans le monde.
Le One+ One a déjà une ROM alternative : Iuni OS, si chère à notre Chinois national … 🙂 cf. http://en.iunios.com/iuniosdownload.html
Ouais sa tourne en rond sa donne le tournis lol
J’ai déjà vu un One Plus One sans le logo Cyanogen, donc le divorce était consommé depuis un moment en interne.
Par contre c’est pas une si mauvaise idée surtout que Cyano a failli planté le One Plus One! Et y avait de ces bugs pour une soit disant ROM travaillé depuis plusieurs mois!! hahaha
bonjour
à la traîne avec du temps de trajet dédié à l’attente