China Telecom s’invite dans l’habitacle des véhicules chinois
Alors que le salon des technologies de l’information et des télécommunications PT/EXPO COMM CHINA se tient actuellement à Pékin jusqu’à samedi, c’est l’occasion comme chaque année pour de nombreux acteurs du secteur des télécoms chinois de venir y présenter leurs nouveautés. Et parmi les produits exposés l’un d’entre eux n’aura pas manqué d’attirer tous les regards sur le stand de China Telecom : un rétroviseur intelligent.
On le sait, l’électronique embarquée prend une place de plus en plus importante au cœur de nos véhicules et dans ce domaine les idées pour améliorer la vie des conducteurs à bord ne manquent pascomme nous le prouve l’opérateur chinois.
Car si le concept en lui-même n’est pas inédit, la nouveauté résidera surtout dans le fait que China Telecom en offrira davantage à ses clients en y intégrant la notion de service. Et c’est bien là ce qui différenciera le produit de l’opérateur de téléphonie mobile de ceux des autres constructeurs high-tech spécialisés dans les équipements automobiles.
Les caractéristiques du smart mirror de China Telecom
Basé sur le même principe qu’un abonnement smartphone classique, les utilisateurs chinois de ce rétroviseur intelligent devront s’acquitter d’un engagement de deux ans pour pouvoir en bénéficier à un tarif d’abonnement mensuel compris entre 69 yuans (8 euros) et 129 yuans (15 euros) suivant les options choisies.
Parmi les fonctionnalités offertes par ce smart mirror, on retrouvera la possibilité d’associer son numéro de téléphone mobile pour passer et recevoir des appels, de bénéficier d’un système de navigation complet, mais également en cas d’accident ou de panne d’émettre des appels d’urgence pour être secouru.
Mais ce n’est pas tout, car plutôt que d’avoir à saisir manuellement vos coordonnées pour pouvoir utiliser le GPS, l’abonnement de 129 yuans comprend aussi la possibilité de pouvoir contacter directement un centre d’appel qui se chargera pour vous de choisir le meilleur itinéraire possible en fonction des indications que vous leur communiquerez vocalement avant de charger à distance la feuille de route à l’écran du rétroviseur.
Pour finir, sachez que cet accessoire high-tech est compatible avec de nombreuses marques de véhicules telles que Volkswagen, General Motors, Jeep, Chevrolet, Cadillac, Chrysler, Peugeot, Citroën, Honda, Toyota, Nissan, Mazda ou encore Ford. Sans oublier bien sûr tout une large gamme de véhicules de constructeurs chinois.
Qu’avez-vous pensé de ce rétroviseur intelligent ? Aimeriez-vous voir apparaître ce type de produit chez les opérateurs français ?
Sympa, un vrai produit de Geek 🙂
Perso je préfererai avoir un truc un niveau du tableau de bord quand même. Et puis les nanas ca risque des les géner, elles pourront plus se regarder les dents et le maquillage dans le rétro toutes les 10 secondes …
Moi si vous voulez j’en vent un qui est bluetooth, apres essais je peu dire qu’un retroviseur, sa porte bien son nom, sa sert a voir derriere, et quand y’as des trucs d’afficher partout, ben les jours de pluie ou en debut de soirée c’est le bordel maurice. 🙂