Realme, l’une des marques de smartphones en rapide expansion, est sur le point de lancer son prochain fleuron en Chine : le Realme GT 5. Attendu avec impatience par de nombreux amateurs de technologie, ce smartphone semble déjà faire parler de lui, notamment grâce à une fuite sur Geekbench et des teasers alléchants de la part de Realme. Voici un résumé de ce que nous savons jusqu’à présent.
Au cœur de la puissance : Snapdragon 8 Gen 2 SoC
Selon une récente apparition sur le site de benchmarking Geekbench, le Realme GT 5, identifié par son numéro de modèle RMX3820, tournera sous le chipset Snapdragon 8 Gen 2. Plus précisément, ce chipset dispose d’une architecture 1+4+3. Le cœur principal fonctionne à 3,19 GHz, les cœurs de performance à 2,80 GHz et les cœurs de base à 2,02 GHz. Ce puissant moteur serait associé à une variante offrant une généreuse RAM de 16 Go. De plus, il intègre le chipset graphique Adreno 740.
Un design qui fait tourner les têtes : « Miracle Glass »
Le Realme GT 5 serait doté d’une finition arrière en « Miracle Glass », une prouesse technologique si difficile à réaliser que, selon Realme, elle rendrait fous les fournisseurs. Bien que nous ne sachions pas encore exactement en quoi consiste cette finition, il est clair que Realme a quelque chose d’intéressant dans sa manche.
Spécifications d’affichage et de stockage
Selon les rumeurs, le Realme GT 5 serait doté d’un écran OLED de 6,74 pouces avec une résolution de 1,5K et un taux de rafraîchissement de 144Hz. Les utilisateurs pourraient bénéficier d’options de stockage allant de 128 Go à 1 To.
Autonomie et charge
La batterie ne serait pas en reste, avec deux variantes possibles. Une batterie de 4600mAh couplée à une charge impressionnante de 240W, et une version de 5200mAh avec une charge de 150W.
En conclusion, le Realme GT 5 semble se profiler comme un sérieux concurrent dans le monde des smartphones haut de gamme. Nous attendons avec impatience son lancement le 28 août en Chine pour confirmer ces spécifications alléchantes. Restez à l’écoute pour plus de détails !
By JTGT
Votre commentaire