Smartphone

Un rat géant de 5 kg capturé dans le Hunan en Chine

rat des bambous chinois capturé

rat chinois des bambous

Des fermiers chinois viennent à bout de Godzirat

Une bien triste pensée en ce mardi 1er octobre pour nos amies les Tortues Ninja, puisqu’il semblerait que leur maître Splinter vient d’être capturé par des paysans habitant la province du Hunan en Chine.

En effet, le 25 septembre dernier les fermiers ont mis la main sur une effroyable créature de presque un mètre de long et de 5 kg qui s’en prenait aux poissons de l’étang voisin et terrorisait par sa présence tout un village : un rat géant ! Si, si, vous avez bien lu. Un rat !

rat des bambous chinois capturé

Bien qu’étonnamment gros pour son espèce, sachez tout de même que ce rongeur n’est pas un spécimen rare en Chine, car il s’agit d’un « Rhizomys Sinensis » plus communément appelé « rat des bambous chinois » qui comme son nom l’indique ne se nourrit habituellement pas d’espèces marines, mais bien de racines bambous.

C’est la raison pour laquelle il est considéré par de nombreux Chinois comme l’ennemi jurés des pandas géants, puiqu’il les prive de leur nourriture favorite en tuant les bambous après en avoir mangé la base.

Une sacré prise transformée en un succulent festin

Vous l’aurez sans doute compris, ce rat n’aura pas fait de vieux os et après l’avoir encerclé pour le capturer, les villageois ont rapidement mis fin à ses jours. Mais plutôt que de s’en débarrasser et de gâcher toute cette viande dûment acquise, ils ont décidé de le manger.

rat des bambous chinois capturé

Dans certaines provinces chinoises telles que le Guangdong il n’est pas rare de manger de la viande de rat braisée, en ragoût ou encore rôtie. Car apparemment sa chair n’est pas si mauvaise que cela en étant proche du goût de celle de l’agneau et serait trois fois plus nutritive que celle du poulet.

Est-ce que la viande de rat vous tente ? Aviez-vous idée que de telles créatures puissent exister en Chine ?

 

A propos de moi

Metre pouces

10 commentaires

Votre commentaire