Bon plan du jour !


Certains produits high tech sont attendu comme le messie ou comme un trophée voire même le Saint Graal, et c’était le cas de la nouvelle tablette chinoise Ramos W30HD.
Alors peut t’on parler de la Ramos W30HD comme l’iPad sous Android ou finalement tout ce buzz autours de cette tablette avec écran Full HD n’était que de la poudre aux yeux.

Ramos W30HD Quad-core Samsung

Ramos W30HD Quad-core

Ramos W30HD, une simple évolution ou réelle surprise?

Et bien, nous pouvons dire que les surprises sont au rendez-vous mais, il y en a des bonnes et des moins bonnes, tout dépend ce que vous attendiez ou rêviez de cette Ramos W30HD.
Si la Ramos W30 avait fait un carton, la Ramos W30HD devrait prendre le même chemin, car comme vous pourrez le voir, le fabricant a mit le paquet dans cette tablette chinoise pour en faire une référence incontournable du marché, mais encore une fois, elle n’est pas parfaite et certaines choses qui peuvent vous paraitre indispensables, manquent encore à l’appel.

Ramos W30HD

Quoi de plus et quoi de moins?

Ramos W30, première génération disposait déja de quelques petits avantages lors de son lancement face à la concurrence, un processeur Samsung Exynos 4412 Quad-core qui reste une référence, puisque vous le trouverez notamment dans le Galaxy S3 qui, je vous le rappelle est quand même le smartphone Android le plus vendu, puis un écran 10.1″ IPS HD, 1Go de Ram, 16Go de Rom, Bluetooth, mais pas de HDMI ect ect…
Ramos W30HD, seconde du nom, garde le processeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1.4Ghz mais arrive en version survitaminée puisqu’elle passe à 2Go de Ram, 32Go de Rom (oui, vous avez bien lu 32Go!!), ce qui fait d’elle, un des premières tablettes chinoises avec autant de mémoire intégrée.
L’écran de la Ramos W30HD évolue aussi en passant de la HD 1280×720 à la Full HD 1920×1200, ce qui est un plus, si vous avez l’oeil aussi perçant qu’un aigle royal.
Le bluetooth et la Wifi sont toujours de la partie, mais comme sur la version précédente, la Ramos W30HD ne possède pas de prise HDMI, ce qui pourrait refroidir les ardeurs des accros du films d’actions.
Pas d’avancée non plus pour l’appareil photo et la caméra frontale qui reste à 0.3MP pour l’avant et 2MP pour l’arrière.
Bref, une très bonne tablette, confortable, puissante, élégante que vous allez pouvoir découvrir en test vidéo sur notre chaine YouTube JTGeek Shenzhen.
Et si la carte bleue vous démange, vous pouvez déja acheter la Ramos W30HD sur la boutique Sciphone.

Ramos W30HD Quad-core Samsung Exynos 1.4Ghz 2Go de Ram 32Go de Rom
Votez pour cet article

2 Commentaires sur “Ramos W30HD Quad-core Samsung Exynos 1.4Ghz 2Go de Ram 32Go de Rom

  1. Hello à tous, pas si top que ça cette tablette, mis à part la mémoire ou ils ont fais un effort et l’écran, le reste est moyen et il manque des choses c’est sur !!

  2. Salut à tous,

    Bien tous vos articles, je les lis avec beaucoup d’intérêt.
    RAMOS propose une tablette très intéressante mais ce qui me gêne un peu c’est qu’à l’instar des téléphones (encore beaucoup de dual core par exemple !…), on nous propose que des évolutions certes alléchantes, mais restreintes tout de même.
    A quand un écran de la ONDA V972 et un processeur de la nouvelle CUBE U30GT2 ? Là cela ferait du barouf !…
    Au fait à quand une présentation de cette nouvelle Cube ?
    Cordialement,

    monpotejack

Votre commentaire