Le fabricant chinois GooPhone se lance sur le marché des smartwatchs Android connectées
Ces derniers temps le constructeur high-tech chinois GooPhone connu pour ses reproductions de smartphones aura fait parler de lui. Après un GooPhone 5C clone de l’iPhone 5C, le GooPhone I5S copie de l’iPhone 5S et le GooPhone S4 Max imitant le Samsung Galaxy S4 Mega, le fabricant décide enfin de changer pour une fois son fusil d’épaule.
Et contre toute attente ce n’est pas avec un smartphone Android au design original (GooPhone en est-il vraiment capable ?) qu’il revient sur les devants de la scène, mais avec un premier modèle de smartwatch Android connectée, similaire à ce que l’on avait déjà pu voir avec la inWatch One ou encore la Omate TrueSmart.
Mais soyons honnête, la GooPhone Smart Watch est dotée d’un look vraiment sympa et très geek qui nous donnerait presque immédiatement envie de la porter à notre poignet avec son boîtier en aluminium et son bracelet en caoutchouc articulé. Du côté des caractéristiques en revanche, pas de grands changement par rapport à ce que la concurrence nous avait déjà présenté.
GooPhone Smart Watch : une montre dual-core avec 3G inside
La GooPhone Smart Watch embarque donc tout d’abord un écran tactile 1,54 pouces en résolution 240 x 240 pixels, un processeur dual-core Mediatek MT6577 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, un appareil photo de 2 mégapixels sur le côté droit, une Rom Android 4.0 et une batterie dont la capacité reste inconnue, mais dont l’autonomie de 72 heures a été annoncée.
Pour ce qui est de la partie communication on retrouvera au cœur de la GooPhone Smart Watch un emplacement Micro Carte SIM, le support de la 2G GSM 850/900/1800/1900 MHz et de la 3G WCDMA HSPA+ 850/2100 MHz, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth. Au niveau de ses dimensions, la GooPhone Smart Watch mesure 41,9 x 47,5 x 13,5 mm et sont poids fait quant à lui 72 grammes.
Malheureusement nous ne savons pas si cette montre intelligente connectée est résistante à l’immersion et aux éclaboussures, mais nous connaissons néanmoins son tarif qui est de 299$ (224 euros) en version 2G et 349$ (261 euros) en 3G.
Comment trouvez-vous cette smartwatch de chez GooPhone ? Aimez-vous tout comme nous son design ?
ah oui le design est tres sympa, il ressemble comme deux gouttes d’eau a certains montage qu’on fais les fan d’apple au sujet de la future iwatch, par contre son prix en 3G est plus important que celui de la Omate, alors que la goowatch n’est peu etre pas etanche et dispose d’un apn plus faible que celui de l’Omate.
koyot omate supporter dit trop chere
Belle montre mais sa tourne sous Android et on dirait un système Windows Phone, après ils vont pas mettre la même interface que sur smartphone mais bon.