l y a quelques jours, un nouveau rapport a indiqué que le gouvernement américain a renforcé son interdiction sur Huawei. Le rapport a affirmé que les États-Unis ont fermé toutes les licences accordées aux entreprises pour pouvoir commercer avec Huawei, et cette décision aurait également affecté la fourniture de technologies Qualcomm à Huawei, selon les rapports.
Cependant, Qualcomm a clarifié la situation en déclarant que les nouveaux changements apportés par le gouvernement américain n’affectent pas sa fourniture à Huawei. Alex Rogers, président de Qualcomm Technology Licensing (QTL) et des Affaires mondiales, a fait cette déclaration lors de l’appel de résultats du Q1 2023. Selon Rogers, les récents changements du département du commerce américain restent inconnus pour Qualcomm et, par conséquent, la société ne voit aucun impact significatif sur ses livraisons à Huawei.
Rogers a également expliqué que Qualcomm a déjà une licence depuis un certain temps pour expédier des puces 4G et WiFi à Huawei. Les États-Unis ont émis cette licence après avoir confirmé que ces puces ne représentent aucune menace pour la sécurité nationale.
Cette nouvelle est une bonne nouvelle pour Huawei et ses fans dans le monde entier, car elle dément les rapports précédents selon lesquels le gouvernement américain a intensifié son interdiction sur Huawei en interdisant toutes les puces 4G, Wi-Fi 6 et 7 ainsi que les puces AI.
Huawei a prévu de sortir trois nouveaux appareils haut de gamme cette année, notamment la série Huawei P60, la série Mate 60 et le dernier Huawei Foldable, le Mate X3. Tous ces smartphones devraient utiliser des puces Snapdragon. Pour le moment, le mieux pour Huawei est de stocker une grande quantité de puces Qualcomm pour faire face à tous les smartphones qu’ils prévoient de lancer en 2023. À l’heure actuelle, Qualcomm a toujours la licence pour livrer à Huawei.
By JTGT
Votre commentaire