High-Tech

Qualcomm annonce le Snapdragon 7+ Gen 2 pour alimenter les prochains smartphones Redmi Note 12 Turbo et Realme GT Neo 5 SE

qualcomm snapdragon 7+ gen 2
qualcomm snapdragon 7+ gen 2

Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 7+ Gen 2, confirmé pour alimenter le Redmi Note 12 Turbo et le Realme GT Neo 5 SE. Le géant de la technologie Qualcomm a lancé le processeur Snapdragon 7+ Gen 2, successeur du Snapdragon 7 Gen 1 de l’année dernière. Le nouveau chipset est un processeur phare haut de gamme de milieu de gamme pour smartphones. Il est doté d’une multitude d’améliorations par rapport à son prédécesseur. Découvrez-le ci-dessous.

qualcomm snapdragon 7+ gen 2

qualcomm snapdragon 7+ gen 2

Le Snapdragon 7+ Gen 2 est basé sur la technologie de processus 4nm de TSMC. Il comprend un cœur principal Cortex X2 cadencé à 2,91 GHz, trois processeurs de performance Cortex A710 à 2,49 GHz et quatre cœurs Cortex A510 économes en énergie fonctionnant à 1,80 GHz. Qualcomm affirme que la configuration du processeur offre une augmentation de 50 % des performances par rapport au Snapdragon 7 Gen 1. Le GPU Adreno reste non nommé et est censé offrir une augmentation de performance de 2x, avec une augmentation de l’efficacité énergétique de 13 % dans divers scénarios. Le dernier chipset est livré avec un système modem-RF 5G X62 intégré avec prise en charge du double SIM double actif 4G/5G. Il prend également en charge la connectivité WiFi-6 et Bluetooth 5.3.

qualcomm snapdragon 7+ gen 2 2023

qualcomm snapdragon 7+ gen 2 2023

Le Snapdragon 7+ Gen 2 est capable de prendre en charge une résolution allant jusqu’à QHD+ à 120 Hz et les formats Dolby Vision, HLG et HDR10+. Il dispose d’un triple ISP 18 bits avec prise en charge d’un capteur de 200 MP et d’une capture vidéo HDR simultanée à partir de deux caméras. Le chipset est livré avec des fonctionnalités de jeu Snapdragon Elite telles que l’ombrage de taux de rafraîchissement auto-variable, le rendu volumétrique et Snapdragon Sound avec Qualcomm aptX pour la diffusion de musique sans perte.

Lors de l’annonce, Qualcomm a déclaré que les téléphones alimentés par le Snapdragon 7+ Gen 2 seront lancés ce mois-ci. La sous-marque de Xiaomi, Redmi, et Realme ont confirmé qu’ils lanceront deux smartphones avec le dernier chipset. Ce sont respectivement le Redmi Note 12 Turbo et le Realme GT Neo 5 SE. Les deux smartphones sont prévus pour être lancés en Chine plus tard ce mois-ci.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire