L’application de SMS sécurisés d’iOS débarque enfin sur Android
Si vous avez tendance à regarder à plusieurs fois dans votre rétroviseur à chaque changement de direction en voiture pour être sûrs de ne pas être suivis ou si vous avez tout simplement peur que la NSA se mette à surveiller votre smartphone chinois, alors Wickr est fait pour vous !
Disponible depuis quelques mois sur iOS, l’application remporte déjà un franc succès auprès des utilisateurs d’iPhone. Il faut dire que le scandale de l’affaire PRISM aura contribué à faire parler de Wickr au point que son éditeur a vu ses ventes exploser. Néanmoins, il nous aura fallu attendre jusqu’à hier pour qu’une première version de Wickr fasse son apparition sur le Google Play.
Mais Wickr c’est quoi exactement ? Eh bien il s’agit d’une application qui vous garantit l’envoi et la réception de SMS sécurisés, afin que vos échanges et votre vie privée soit préservée des éventuels regards indiscrets. Bien entendu, il faut être un brin parano pour avoir le besoin d’utiliser une telle application, mais certains y trouveront sans doute un réel intérêt dans leur vie de tous les jours pour ne pas qu’on puisse retrouver trace ou intercepter certains de leurs messages…
Et loin de nous l’idée de vous fournir des exemples d’utilisation possible qu’ils soient d’ordre trivial ou illégal. On préfère pour ça vous laisser à votre imagination, car c’est article n’est pas crypté et nous ne voudrions pas nous retrouver malgré nous complices d’actes répréhensibles par votre femme ou par la loi… 😉
Wickr Self-Destruct : les caractéristiques de l’application
Actuellement encore au stade de la Beta Public sur Android, Wickr est amené à être amélioré et les développeurs comptent sur vous pour ça afin que vous leurs remontiez tous les bugs rencontrés pour en faire l’application d’envoi de SMS la plus robuste et sécurisée au monde. Mais rassurez-vous, son utilisation est totalement anonyme et l’éditeur s’engage à ne lire aucun des messages transitant sur son réseau.
Et là dessus on peut lui faire confiance, car régulièrement l’application sera soumise à un audit de sécurité de la part de hackers White Hat dans le but de déceler toute faille pouvant remettre en cause l’aspect privatif de Wickr et des rapports publics seront diffusés après chaque correctif.
Pour échanger des SMS ou des MMS totalement sécurisés il faudra, cela va de soit, que vos correspondants soient eux aussi munis de l’application. Mais une fois cette condition remplie, les possibilités offertes par Wickr sont impressionnantes.
Vous pourrez notamment envoyer des messages qui s’autodétruiront au bout d’un temps donné, choisir que vos informations personnelles soient effacés pour rester totalement anonyme, ou encore opter pour différents protocoles de cryptage hautement sécurisés pour être sûr que personne ne pourra lire ce que vous avez écrit ou envoyé en cas d’interception.
Pour finir, la société Wickr a pour vocation d’offrir un service d’utilité publique avec son application et ne fait donc pas payer les utilisateurs pour leur liberté et leur droit à la confidentialité. C’est pourquoi vous pourrez librement et gratuitement télécharger Wickr sur le Google Play. A noter par ailleurs qu’un service payant est proposé pour les entreprises qui prend en charge également les appels vocaux.
Que pensez-vous de cette application ? Exprimez-vous le besoin d’utiliser Wickr sur votre smartphone Android ?
ouai c’est pas mal comme appli, maintenant si tu es un utilisateur de facebook et que l’utilise pour raconter ta live alors passe ton chemin. Car cette appli ne sauvera pas ton âme. 🙂 Bon j’ai compris, je sort !
Super pratique pour les trafiquants et dealers en tous genre la police vas pouvoir saccrocher pour trouver des preuves……ou la je dérive, pour les particuliers a part les schizophrènes vois pas l’intérêt mais très utile pour les sociétés ca évitera d’avoir recours à des terminaux cryptés ou le délai de connections est souvent très long….