En France on dit « On a pas de pétrole mais on a des idées », et bien, en Chine aussi.
Un agriculteur du Hunan (province de la Chine) et son fils ont crée une entreprise florissante en générant plus d’un million de yuans de recettes chaque année (150 000€) par la fabrication et la vente de Transformers .
Lorsque les films Transformers ont commencés à devenir très populaire en Chine (le dernier épisode est le plus gros succès cinématographique en Chine de tous les temps), ces entrepreneurs ont vu ici une occasion d’affaires prometteuses.
Avec une formation en beaux-arts , une usine désaffectée, des pièces de voitures d’occasion , des images téléchargées sur Internet et aidé par son fils; il a commencé à faire quelques modèles de Transformers assez incroyables.
Si le premier modèle lui a mis trois ans pour le terminer, l’expérience et l’aide de son fils faisant, il est à présent un des meilleurs fabricants de Transformer (au moins dans sa région) ^^
Une belle réussite qui ne plaira peut être pas aux studio Américains…..
Via shanghaiist.com/
C’est superbe, sur la photo du bas, je sais pas comment il l’a fait pour le sortir de la grange
je suis bien content d’avoir une fille..
Au delà de l’entreprise financière que c’est devenu, on sent que le gars s’est fait réellement plaisir….
sympa, dommage que se genre d’entreprise soit presque impossible en Europe sous peine de poursuite de la part d’Hasbro ou alors en leurs versant des royalty stratosphérique…
C’est d’ailleurs pour ça que l’Asie est si dynamique, ils n’ont pas nos contraintes légale à respecter et font un gros doigt d’honneur aux multinational US qui ont verrouillé l’IT à leurs avantages dans les marchés occidentaux ou assimilé.
c’est bien beau mais j’en fait quoi du Transformers dans mon jardin lollll
amateur d’art je vous le laisse 🙂
je doute que ce soit lui qui m’emmène faire mes courses ^^
chouchouille28
Ils sont forts ces chinois!
Un prix assez élevé mais vraiment au top ils vont exporter leurs oeuvres ? 😉
bonjour
On sent bien l’envie du fabricant taïwanais.
Une activité lucrative étant donné qu’ils trouvent leur matière première dans les décharges et revendent pour 12 000 euros.