Plus tôt cette semaine, MediaTek a annoncé l’arrivée d’un nouveau chipset 6 nm . La société basée à Taïwan a révélé qu’il s’agissait d’une plate-forme premium dotée de cœurs Cortex-A78 fonctionnant à 3,0 GHz. L’entreprise n’a pas encore confirmé le nom de son produit final et d’autres détails. Aujourd’hui, un pronostiqueur fiable de Chine a partagé les spécifications d’un chipset MT6893 non annoncé. Le même SoC est également apparu sur la plate-forme d’analyse comparative Geekbench . Il pourrait s’agir probablement de la même puce que MediaTek prévoit de lancer prochainement.
La fuite révèle que le MediaTek MT6893 est un processeur octa-core qui comprend un seul cœur Cortex-A78 fonctionnant à 2,8 GHz, un triple cœur Cortex-A78 à 2,6 GHz et un quad core Cortex-A55 fonctionnant à 2,0 GHz. Le SoC est équipé d’un processeur Mali-G77 MC9 pour la gestion des graphiques. Ces spécifications suggèrent que le MT6893 offrira de meilleures performances que le chipset Dimensity 1000+ existant .
Le pronostiqueur a affirmé que la fréquence du MT6893 est la même que celle de l’Exynos 1080 qui est devenue officielle plus tôt cette semaine. Comme mentionné ci-dessus, le prochain chipset premium de MediaTek peut cadencer jusqu’à 3,0 GHz. Ainsi, il pourrait y avoir deux versions du chipset ou sa fréquence pourrait être augmentée à 3,0 GHz au lancement.
La liste Geekbench du chipset MT6893 révèle qu’il a obtenu un score de 4108 dans le test monocœur et 11204 dans le test multicœur. La liste semble appartenir à un appareil de test équipé de 8 Go de RAM et du système d’exploitation Android 11. La fréquence de base du SoC est mentionnée comme 2,0 GHz.
Le MediaTek MT6893 devrait devenir officiel avant la fin de cette année. La société taïwanaise travaillerait également sur un autre chipset portant le numéro de modèle MT6891 . Il est probable que les deux chipsets deviennent officiels ensemble dans les semaines à venir.
Dans le même ordre d’idées , MediaTek a récemment annoncé le chipset milieu de gamme Dimensity 700. Parallèlement, la société a également lancé les chipsets 7 nm MT8192 et 6 nm MT8195 pour le prochain Chromebook avec des spécifications haut de gamme.
By GLG
Votre commentaire