Xiaomi s’apprête à ouvrir boutique dans la capitale chinoise
C’est hier soir vers 22 heures en Chine que le vice-président de Xiaomi, Liwan Jiang, a annoncé sur son compte Weibo que Xiaomi compte bientôt ouvrir sa toute première boutique physique dans le quartier Wangjing de Pékin.
Car on le sait, le fabricant de smartphones chinois haut de gamme avait jusque là mis un point d’honneur à ne commercialiser ses produits qu’au travers de son site internet de vente en ligne pour entretenir son côté élitiste et ne pas engager trop de frais internes au lancement de la start up qui, rappelons-le, n’est âgée que de trois années d’existence.
Toutefois au vu des derniers résultats financiers de l’entreprise et de la forte demande des consommateurs chinois, Xiaomi peut désormais se le permettre en proposant à ses clients un magasin ayant pignon sur rue à Pékin dans lequel ils pourront toucher du doigt le Xiaomi Mi3 et la Xiaomi TV avant de céder à la tentation de les acheter, mais également bénéficier d’un service après-vente de qualité incluant le support utilisateur, l’entretien et la réparation dans l’heure.
Nous ne savons cependant pas encore précisément quand cette boutique ouvrira ses portes, mais si l’on en croit ces images le local commercial est déjà prêt à accueillir physiquement les premiers clients. Il y a donc des chances pour que celle-ci soit inaugurée en même temps que le lancement du Xiaomi Mi3 le mois prochain.
10 millions de Xiaomi Mi2 vendus en moins d’un an
Il était presque devenu nécessaire que Xiaomi affirme sa présence physique en Chine, car il ne s’agit désormais plus de la petite entreprise des débuts. Nous apprenions par ailleurs à ce titre hier que depuis le mois de janvier le constructeur high-tech a vendu pas moins de 10 millions de Xiaomi Mi2, Mi2S et Mi2A !
Un nouveau record à inscrire au tableau des scores de Xiaomi qui ne cesse de voir ses volumes de vente accroître, puisque sur l’ensemble de l’année 2012 le fabricant chinois n’avait vendu au total que 7,19 millions de smartphones.
A noter qu’il reste encore trois mois pour boucler l’exercice 2013 et que les 10 millions ne concernent que les ventes de la série Mi2 et n’incluent pas le nombre de Xiaomi Red Rice écoulés, ni même celui des Xiaomi Mi3 qui seront commercialisés à partir d’octobre en Chine pour les clients de l’opérateur China Mobile en attendant que la version WCDMA Snapdragon 800 voit le jour.
Le Xiaomi Mi3 fait-il toujours partie des modèles de smartphones Android que vous attendez avec impatience ? Pensez-vous que 2014 sera l’occasion de voir d’autres boutiques physiques Xiaomi fleurir un peu partout en Chine, voire à l’international ?
Une boutique a Shenzhen 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
+1 🙂
une boutique a paris =D
sa serai trop fun sa ^^
C’est peut être une bonne nouvelle pour certains si y a des magasins un peu partout dans le monde, mais les prix risquent de grimper avec et pas qu’un peu sur leurs produits et la,on va voir si tout le monde va aimer.
Donc a voir, c’est sur que c’est nécessaire si xiaomi veut grandir encore.
Des boutiques et sav en France, ce serait pas mal, mais bon une seule boutique en chine, on en est loin.
C’est surtout le fait que ses produits soit commercialisés dans n’importe magasins et supermarchés, la se serait intéressant même si aucun des mobiles ne me fait craquer pour l’instant.