La Chine, pays connu pour son adoption rapide de la technologie, semble avoir pris une décision surprenante concernant les véhicules Tesla. De plus en plus d’endroits en Chine interdisent l’accès aux Tesla, et ce n’est pas seulement dans des zones spécifiques, mais aussi sur certaines routes.
Un aéroport de la province du Hunan a interdit aux Tesla d’entrer ou de se garer sur son parking. De même, une station de radio et de télévision de la province du Jiangxi a également interdit l’entrée des véhicules Tesla, les empêchant même de se garer à proximité de la propriété. À Guangzhou, capitale du Guangdong, des Tesla ont été arrêtées sans explication et interdites de circuler sur certaines routes.
Mais pourquoi cette soudaine méfiance envers Tesla? La réponse est simple : le gouvernement chinois est préoccupé par l’espionnage. Les véhicules modernes, en particulier les véhicules électriques, sont équipés de nombreuses technologies, notamment des caméras, des microphones, des systèmes GPS et d’autres dispositifs qui peuvent être utilisés à des fins d’espionnage. Un véhicule garé à proximité d’un bâtiment peut enregistrer qui y entre et qui en sort, capturer de l’audio, et fournir des informations précises sur les heures, les dates et les lieux. Avec quelques modifications, il serait même possible d’amplifier le signal pour capter des conversations à l’intérieur d’un bâtiment.
Il est intéressant de noter que le gouvernement chinois a choisi de cibler spécifiquement Tesla, alors qu’il est lui-même connu pour utiliser la technologie à des fins d’espionnage à l’étranger. En outre, il n’y a pas que ces zones spécifiques qui interdisent les Tesla. Toutes les installations liées à l’armée, comme les bases de l’Armée populaire de libération (APL), les postes de police et autres, interdisent l’entrée des Tesla. Même la région de Bay Daiha, où le Parti communiste chinois passe ses vacances et tient des réunions secrètes, est interdite aux Tesla. C’est d’ailleurs dans cette région que les hauts dirigeants du PCC se sont réfugiés lors des récentes inondations, préférant profiter de vacances au bord de la mer pendant que d’autres souffraient à Pékin et dans les environs.
En conclusion, bien que les véhicules Tesla soient des merveilles technologiques, ils sont devenus, aux yeux du gouvernement chinois, un outil potentiel d’espionnage, conduisant à leur interdiction dans de nombreuses zones sensibles du pays.
By JTGT Via serpentza
Votre commentaire