POCO peut il continuer de miser sur son succes du POCO F1 de 2018 ?Une bête en termes de spécifications portant le Snapdragon 845 à un prix inférieur à 400 $. L’année dernière, POCO a fait un retour, mais pour le premier semestre 2020, la marque s’est concentrée sur de simples changements de nom des appareils Redmi existants. En septembre, la marque a finalement apporté ce que les fans de POCO demandaient sous la forme du POCO X3 NFC. L’appareil était bon marché, était livré avec une batterie puissante et un écran à fort rafraîchissement, et avait un design original. Le POCO X3 NFC, ou POCO X3 en Inde, est considéré comme l’un des derniers succès de la société.
LE POCO X3 PRO SERA OFFICIALISÉ LE 30 MARS
POCO a décidé de taquiner le lancement du POCO X3 Pro aujourd’hui à travers un teaser non conventionnel. La marque a publié une lettre sur ses réseaux sociaux expliquant pourquoi aucun autre téléphone n’a réussi à atteindre le rapport qualité-prix insensé du POCO F1. Selon la marque, les coûts et les taxes ont augmenté, de sorte qu’un smartphone de 21000 INR (~ 289 $) ne peut pas obtenir les puces Snapdragon phares. Il y a quelques morceaux de texte en gras, et la partie intéressante de la lettre, apparemment, dit que le POCO X3 Pro arrivera le 30 mars. L’existence de l’appareil n’est pas une surprise, après tout, il a récemment acquis plusieurs certifications.
Le détail le plus intrigant est que les spécifications du POCO X3 Pro sont actuellement quelque peu étanches. Nous ne connaissons que le nom de l’appareil pour le moment. Il est difficile de dire s’il aura un design basé sur le POCO X3, ou s’il sera basé sur un autre téléphone Redmi. Le Redmi K40 sera surnommé POCO F3 sur les marchés mondiaux, tandis que l’Inde l’obtiendra sous le nom de Mi 11X. Le K40 Pro sera le Mi 11X Pro. Considérant que le POCO X3 est un combiné original, nous pensons que son « Pro » mérite également d’être original.
SPÉCIFICATIONS RUMEURS DU POCO X3 PRO
Des informations non officielles prétendent que le téléphone utilisera le SoC Snapdragon 860. Cependant, l’existence d’un Snapdragon 870 donne un peu plus de cohérence à l’existence d’un Snapdragon 860. L’utilisation de puces Snapdragon plus anciennes est une stratégie que de nombreuses entreprises adoptent pour proposer des produits phares rentables. Qualcomm en est assez conscient et le Snapdragon 870, ou Snapdragon 860, semble être un bon moyen de nourrir la demande de produits phares bon marché. Avec le soi-disant Snapdragon 860, POCO pourrait livrer un smartphone Snapdragon série 800 à un prix inférieur à 300 $.
D’autres rumeurs suggèrent que le POCO X3 Pro sera disponible dans des configurations de mémoire 6 Go / 128 Go et 8 Go / 256 Go avec un écran 120Hz de son prédécesseur, et compte tenu du prix, il devrait s’agir d’un écran LCD. La batterie de 5200 mAh sera présente dans l’emballage avec une charge rapide de 33 W. Sur la base des certifications reçues, le téléphone est un combiné 4G, ce qui implique que le Snapdragon 860 est un chipset 4G et devrait être un Snapdragon 855 remanié.
Au milieu de la crise des puces à semi-conducteurs, il est parfaitement logique que Qualcomm actualise certaines de ses puces pour nettoyer les stocks et continuer d’alimenter le marché des smartphones. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.
► Voir sur Amazon ► Voir sur BanggoodBy GLG
Votre commentaire