La Bluebo L300 N9200 marque le salon High-Tech de Shenzen de sa présence
Comme vous le savez, le JT Geek a assuré cette année une couverture du salon High-Tech de Shenzhen qui se déroulait du 16 au 21 novembre dans une série de vidéos que vous n’avez pas encore tout à fait fini de découvrir. Et si vous aviez regardé l’épisode 1 qui servait d’introduction aux vidéos suivantes pour mieux vous mettre l’eau à la bouche, vous n’aurez pas manqué de noter l’arrêt de Greg le Geek sur le stand du seul représentant de smartphones Android présent à ce salon : le constructeur high-tech chinois Bluebo.
Et si Bluebo n’est pas une marque dont nous avions déjà entendu parler en Europe, cela fait néanmoins un petit moment qu’elle est ancrée sur le marché de la téléphonie mobile chinoise. Mais comme beaucoup d’autres fabricants, il aura fallu attendre l’arrivée des dernières générations de puces Mediatek pour la voir monter en puissance et nous proposer des smartphones réellement séduisants.
Un charme auquel GLG a semble-t-il succombé en se saisissant de la phablette Android Bluebo L300 N9200 qui était exposée sur le stand du constructeur lors de ce salon high-tech. Et s’il on en croit les dires de notre testeur préféré, la Bluebo L300 N9200 lui aurait fait une grosse impression ; au point qu’il se serait même demandé si elle n’était pas finalement encore mieux que la Umi Cross qu’il avait déjà eu l’occasion d’essayer précédemment…
Bluebo L300 N9200 : les caractéristiques de la phablette Android
Au niveau du look, on ne peut cependant pas vraiment dire que Bluebo a fait dans l’originalité tant sa phablette ressemble à s’y méprendre côté design à la Samsung Galaxy Mega ; cela n’échappera à personne. Mais après tout, on commence à y être habitué avec les fabricants de smartphones chinois et on passera sur ce point, car ce sont bien ses spécifications techniques de cette Bluebo L300 N9200 qui nous intéresseront davantage.
Nous retrouverons donc au cœur de cette phablette signée Bluebo un écran IPS 6,5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, un processeur Mediatek quad-core MT6589T cadencé à 1,5 GHz, un GPU PowerVR SGX544 357 MHz, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, un slot Micro SD, le Dual SIM, la 3G WCDMA 850/2100 MHz, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, une connectique Micro USB (OTG ?), une prise Jack 3,5 mm, un appareil photo 12 MP, une caméra frontale 5 MP, une Rom Android 4.2.1 Jelly Bean, ainsi qu’une batterie de 3500 mAh.
Bien entendu, avec de telles caractéristiques affichées sur le papier et le ressenti qu’a pu éprouver GLG en ayant la Bluebo L300 N9200 entre ses mains, il ne pouvait qu’envisager de la tester prochainement pour vous en vidéo ! Attendez-vous cela avec impatience ? Pensez-vous que la Bluebo L300 N9200 sera réellement en mesure de détrôner la Umi Cross qui, rappelons-le, devrait bientôt recevoir l’apport du NFC ?
Bel appareil mais je ne vois pas l’intérêt par rapport au UMI Cross, le Cross a les mêmes caractéristiques, mais il a l’avantage d’avoir une batterie de meilleure capacité et ça, pour moi, c’est très important comme critère, surtout sur des modèles dont les écrans consomment beaucoup d’énergie.
J’ajouterai qu’au moins avec le Cross on a maintenant la certitude qu’il fonctionne en France à la fois en 900 et en 2100 MHz en 3G. Quid du Bluebo ?
Cela m’étonnerai qu’elle puisse détrôner la Umi Cross,car esthétiquement la Umi est juste fabuleuse,niveau autonomie également pas de comparaison possible,juste une copie du galaxy méga en un peu plus gros,enfin les gouts de chacun,moi je suis bien content d’avoir pour une fois un modèle qui se démarque des autres.Elle fait l’unanimité auprès de toute ma famille et mes connaissances.