Xiaomi revient sur la rumeur de commercialisation prochaine d’une smartwatch
Alors que nous étions tous excités lundi dernier à l’idée de voir débarquer très prochainement une montre intelligente chez le constructeur high-tech chinois, aujourd’hui c’est la douche froide. Liwan Jiang, vice-président et co-fondateur de Xiaomi, vient en effet de s’exprimer concernant les dernières rumeurs autour de la production de masse de ces fameuses smartwatchs…
Et il ne nous apporte pas que de bonnes nouvelles, car même s’il ne rejette pas en bloc l’idée que Xiaomi puisse se lancer un jour sur le marché des montres Android connectées, ce ne sera pas pour tout de suite et il dément fermement les dernières informations qui nous étaient parvenues la semaine dernière.
Quoi ? Encore une rumeur infondée ? Eh bien malheureusement oui et nous ne pouvons qu’en faire l’amer constat… Mais on commence à y être habitué et cela aura presque tendance à glisser sur nous désormais, puisque ce type de scénario concernant un produit en cours de préparation chez Xiaomi dont l’issue se solde par une fin de non commercialisation n’est pas nouveau. Souvenez-vous, plus tôt cette années nous vous avions déjà parlé d’un laptop et d’une tablette qui l’un comme l’autre n’auront au final jamais vu le jour.
Xiaomi : un pragmatisme qui semble porter ses fruits
Car si le fabricant peut être confiant sur sa croissance au vu de ses derniers résultats obtenus que ce soit en terme de ventes que de revenus, vous ne le prendrez pas à rêver de devenir plus gros que le bœuf comme la grenouille de la fable que vous avez tous apprise à l’école étant enfant. Xiaomi préfère donc pour l’heure davantage se concentrer sur ce qu’il fait de mieux, plutôt que de se lancer à l’emporte-pièce sur différents marchés et de voir ensuite quelles en sont les retombées.
La priorité reste donc actuellement la commercialisation de ses Xiaomi Box, de ses smartphones Android et de sa récente Xiaomi MiTV dont les premières ventes viennent de débuter aujourd’hui. Trois piliers que le constructeur high-tech souhaite continuer de développer et consolider avec, pourquoi pas, une présence plus marquée à l’international ; ce qui est en tout état de cause clairement le but affiché par Xiaomi en intégrant récemment Hugo Barra dans ses rangs.
Vous l’aurez compris, il nous faudra être beaucoup plus prudents à l’avenir lorsque nous entendrons parler d’un nouvel équipement qui doit bientôt sortir chez Xiaomi. Mais nous ne désespérons pas pour autant que la venue d’une tablette tactile Android ou d’une smartwatch se concrétise favorablement dans les prochains mois. Seul l’avenir nous le dira…
D’ailleurs à ce sujet, lequel de ces deux produits espérez-vous avec le plus d’impatience chez Xiaomi ? Une montre ou une tablette ?
Pour répondre à la question en fin d’article : aucun, moi j’attends le Mi3.
Oui, mais une fois que tu auras ton Mi3 tu en voudras plus ! Alors ? 😉
J’ai le mi2 j’attend le mi3 et reverrai de voir apparaitre une tablette xiaomi a la geek boutik car freelander et autre… Je préfère rien dire!
Je ne suis pas du genre à vouloir toujours plus. Mais si je prenais autre chose, ce serait une montre. Mon futur Mi3 me suffirait amplement pour le multimédia, pas besoin de tablette.
Une montre sans conteste…
pourquoi lui il a un MITU geant et pas moi ^^