Smartphone

Partenariat Meizu et Ubuntu OS confirmé, et MX4 en préparation

Dans un précédent article nous vous faisions état d’une rumeur et de quelques indices qui laissaient à penser que Meizu et Canonical la maison d’Ubuntu OS seraient en train de négocier un partenariat afin d’équiper les futurs smartphones hauts de gamme de la marque.

Les nouvelles viennent de Meizu Russie qui a publié la nouvelle via le site mobiletelefon.ru. Selon Meizu Russie, leur ingénieur est d’ores et déjà en train de développer le Meizu MX3 avec une portabilité sous Ubuntu OS. De son côté, Canonical vient d’annoncer qu’ils sont en cours de partenariat avec un constructeur, mais sans le citer, pour le développement d’un Ubuntu OS pour appareil Tactile.

La société essaie de construire un Meizu MX3 performant,  et tente pour le moment de le stabliliser au niveau de son noyau Linux. Nous apprenons aussi que le téléphone est prêt à être dévoiler dans un très proche avenir.

 

 

Un nouveau Flyme OS en prime

meizu-mx3-flyme-os

En plus de ubuntu OS, Meizu est également prêt à dévoiler sa propre interface utilisateur, le nouveau Flyme OS pour équiper les gammes Meizu MX2 et MX3. Cette interface basée sur Android est actuellement en cours de test. Cela n’a pas encore été confirmé, mais serait elle étudiée pour supporter la 4G LTE ? Effectivement Meizu serait en train de travailler en parallèle sur son prochain Smartphone décliné en 2 modèles, les MX4 pro et MX4 Mini, 4 comme 4G cela tombe bien, et qui devrait être équipé d’un processeur Octo Core Mediatek. Le mini devrait être doté d’un  « petit » écran 5″, lorsque le Pro aura un 5.5″ 2K au format 15:9.

Autant dire que cela bouge beaucoup en ce moment dans le monde d’habitude si discret de Jack Wong et sa firme Meizu. Sommes nous en train d’assister au réveil d’un Volcan Chinois endormi depuis bien trop longtemps ? 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

Votre commentaire