Le design de l’Oppo U2S enfin dévoilé
Si vous nous lisez régulièrement et suivez l’actualité du JT Geek, vous vous rappellerez sûrement que nous vous avions parlé le mois dernier du smartphone Android de chez Oppo, le Oppo U2S avec écran 5,5″.
Quelques photo volées avaient déjà fait leur apparition, mais il nous fallait confirmation de la part du fabricant high-tech pour être fixés sur le design définitif de cet Oppo U2S. Et c’est désormais chose fait, puisque Oppo vient de lancer sa campagne de pub en présentant deux photos de sa phablet.
Pas de mauvaises surprises donc, et l’Oppo U2S s’annonce bien tel qu’il nous l’avait été suggéré précédemment, tout de blanc vêtu, avec une coque légèrement bombée à l’arrière et aux bords arrondis. Des lignes douces et élégantes qui sauront plaire au plus grand nombre en offrant un confort de prise en main des plus appréciables.
Oppo U2S : des caractéristiques encore inconnues
Avec de telles images, on aurait pu penser qu’Oppo dévoilerait en même temps la liste des spécifications de son Oppo U2S, mais il n’en est rien et le fabricant high-tech préfère nous tenir encore un moment en haleine le temps du battage médiatique précédant l’annonce de la date de commercialisation de son modèle.
Nous devrons donc nous contenter du peu d’informations que nous avions déjà en notre possession. A savoir que l’Oppo U2S sera équipé d’un processeur Mediatek quad-core MT6589 cadencé à 1,2 GHz, d’un grand écran 5,5 pouces (Full HD ?), d’une batterie de 3000 mAh, de deux emplacements SIM, d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels.
La caméra avant de l’Oppo U2S parlons-en justement ! Car même si son capteur, bien que suffisant dans la majorité des cas, n’aura rien d’exceptionnel, il sera épaulé par le logiciel de beauté Baidu et quelques filtres de traitement d’image qui permettront à tout un chacun de briller lors de la réalisation d’autoportraits. Celles et ceux qui adorent se prendre en photo pour poster leurs clichés sur les réseaux sociaux seront ravis de pouvoir bénéficier de cette technologie très « beautiful people ».
L’Oppo U2S c’est pour quand ?
Pour le reste, il nous faudra encore patienter un peu, mais avec l’apparition de ces premières photos officielles, il y a de grandes chances pour que cette phablet compatible 3G France débarque au courant de l’été sur le marché des smartphones chinois.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous en saurons davantage sur sa date de sortie, son prix, ainsi que sur ses autres spécifications.
Est-ce que c’est le genre de modèle qui vous attire ? Etes-vous impatient de le voir au rayon des smartphones Android de la Geek Boutique ?
les photos ont bien été prises a Paris avec des figurants chinois….c’est l’effet « baidu » ?
Ce qui est intéressant c’est que gros constructeur s’équipe avec ce processeur on pourras voir ce que ca donne avec une bonne rom……voir une meilleur puce graphiques et de la ddr3 en mémoires….. on devrait avoir un score antutu du toner….
du mediateck pour le processeur… un peu dmg à coté d’un tel design, jaurais plutot vue un Snapdragon S4 Pro quad core cadencé 1.5Ghz ou 1.7Ghz à defaut d’un S600.
Quelque peu dommage effectivement… Ca aurait pu le placer comme un concurrent du Galaxy Note 2 de Samsung avec une telle configuration.