Une version revisitée du Oppo U2
Si nous n’avions pas jugé utile de vous parler avant aujourd’hui du Oppo U2, c’est pour la bonne et simple raison que le modèle du fabricant de high-tech chinois n’était pas compatible 3G France. Oppo corrige donc le tir en nous proposant une version améliorée de son précédent smartphone avec l’arrivée du Oppo U2S.
Et on se rend compte dès le premier coup d’œil d’une différence de taille : celle de son écran qui passe de 4,5 à 5,5 pouces et qui en fait le plus grand modèle au catalogue du constructeur. Du côté du processeur, même constat. Alors que le Oppo U2 n’abritait qu’une puce dual-core MT6577 de chez Mediatek, cette version U2S se verra dotée du quad-core MT6589 cadencé à 1,2 GHz.
Pour le reste du cahier des charges, peu d’informations ont circulées pour le moment et on devra se contenter des quelques données supplémentaires en notre possession ; à savoir une caméra avant de 5 mégapixels, deux emplacements SIM, le support de la 3G, un appareil photo arrière de 8 mégapixels, ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.
Oppo U2S : un smartphone pour se tirer le portrait
En terme de fonctionnalités, le Oppo U2S en fait également plus que son prédécesseur en s’associant avec l’éditeur de logiciels chinois Baidu pour offrir à ses client(e)s des applications photo plutôt funs et geeks.
On retrouvera au cœur de l’Oppo U2S tout le nécessaire virtuel d’une véritable trousse de maquillage pour qui veut tricher un peu au moment de prendre son visage en photo. Il sera possible de se faire un lifting, d’agrandir ses yeux, d’effacer les vilains boutons et autre tâches de peau, etc…
Oppo a aussi inclu avec Baidu un logiciel de reconnaissance faciale intelligent qui permettra rapidement aux geekettes de se rajouter automatiquement un peu d’eye-liner ou de fard à joues par exemple avant d’appuyer sur le déclencheur et de partager leurs clichés sur les réseaux sociaux.
Avec le Oppo U2S, fini les photos d’autoportraits avec la bouche en canard devant le miroir ! Concernant son prix, il devrait être affiché aux alentours des 300 euros, mais il faudra s’armer de patience d’ici qu’une date de commercialisation soit connue. On vous tiendra bien entendu au courant dès que nous en saurons un petit peu plus.
dual sim oppo tien-tien …
Les smartphones avec processeur Médiatek à Dual Sim doivent être très populaires pour que des marques comme Oppo ou Xiaomi s’y mettent !