Dure dure fut la recherche pour trouver les news promises hier a propos de ZTE nubia et du Oppo N1 mini ! Enfin surtout pour les annonces Nubia qui nous laissent un peu dans le mystère ! Si hier, on avait mal traduit l’affiche promotionnelle de ZTE on s’en excuse. Il ne s’agissait pas d’une plus « GROSSE » chose mais bien d’un « petit » secret et d’un « GRAND » secret, car il y’avait en fait deux affiches dont l’une nous a échappée. Lequel est le petit, lequel est le grand et pour quelles raisons ? Nous le saurons bientôt mais pas ce soir car si le Z7 semble se confirmer le deuxième appareil est bien plus difficile à nommer. Nubia X6 mini ou Z7 mini ou même Z5 mini, des infos contradictoires nous obligent à reporter la partie ZTE Nubia pour se concentrer sur le OPPO N1 mini !
OPPO N1 mini la 4G et un bon APN à prix raisonné
Parlons d’abord d’une petite déception générale, car même si la communication d’OPPO avait tout d’une officialisation, on attendait plus de données ! Ainsi la présentation de l’Oppo N1 mini fut assez frustrante ! En résumé, quelques nouveaux rendus de presse et seulement des specs au compte-goutte à se mettre sous la dent. Alors voilà, lors de la conférence, Oppo nous explique que même si les fonctionnalités du N1 ont été considérées comme innovantes et attractives en général, la taille mastodontesque de celui-ci avec son écran 5.9 pouces avait rebuté pas mal de clients. Oppo légitime ainsi le N1 mini, en indiquant que la principale préoccupation du constructeur semble avoir été la taille de l’appareil. Ainsi le N1 Mini est plus petit, plus compact et moins lourd, un écran de 5 pouces en HD 1280 x 720, logé dans un corps de 14,84cm de long sur 7,22 cm de large pour 9mm d’épaisseur et le tout pour un poids de 150 grammes tout rond. Le N1 mini garde donc son appareil photo rotatif innovant dont le capteur Sony de 13MP est constitué d’un sensor de 1/3.2 pouces avec une ouverture f/2.0 comme son grand frère! S’il perd une LED sur le flash il gagne quand même 6 lentilles ce qui n’est pas négligeable pour la qualité photo . Toutes les fonctions de prise de photo sont gardées. Les autres specs gravées dans le marbre du N1 mini son la capacité de sa batterie soit 2 140 mAh, la présence de la 4G LTE, une version Android surcouché pas Colos OS 1.4. KitKat ? JellyBean ? Aucune précision pour le moment. Pour le reste que du flou ! Et oui, même si Oppo indique qu’il possédera préférentiellement 1 GB de RAM pour 8 GB de ROM il se pourrait que l’on voit une version à 2 GB de RAM et 16 GB de ROM augmentant ainsi le prix, ce qu’Oppo ne souhaite pas tellement pour ce modèle. En outre il ne vous aura pas échappé que je ne vous ai pas parlé de processeur ! Et bien c’est tout simplement parce qu’Oppo n’as pas précisé ce dernier. Il semblerait même que la firme ne sache pas vraiment eux même quelle SoC choisir entre l’octacore 4G LTE de MediaTek, le MT6595 annoncé pour juin et un autre octacore 4G LTE, celui de Samsung, l’EXYNOS 5422. Ces points noirs seront apparement éclaircis le 10 Juin, lors d’une nouvelle conférence de presse qui précédera la mise en vente datée au 11 Juin qui délivrera cet Oppo N1 mini à la Chine et certainement à une partie de l’Asie pour un prix non officiel donné à titre indicatif par Oppo qui ne devrait pas dépasser 220€. Pour les confirmations, cet article aura certainement des up futurs ^^
EDIT du 3 Juin 2014 : le prix n’est plus si raisonné que cela car il sera de 2 699 yuan soit 320€!
Cet Oppo N1 mini vous intéresse-t-il déjà?
Si il est livré avec un processeur Mediatek et donc potentiellement double sim, effectivement cela peut être intéressant.
et le Mi3S, il est où?
Très intéressant !
Reste à connaître le processeur et autres specs, mais sentir le doux zephir de la 4G est réjouissant !
Merci pour ces infos !
Ce qui me réjouirait moi c’est que sont grand frère le n1 possède la 4G ce qui serait logiques pour du haut de gamme et surtout un terminaux qui ce dit innovants–‘ mais je pence rêvé..