Smartphone

Oppo Find 7 : les premières caractéristiques enfin dévoilées (UP : châssis en aluminium)

châssis en aluminium du smartphone oppo find 7

logo oppo vert sur fond blanc

Oppo Find 7 : l’offensive anti Vivo Xplay 3S de chez Oppo se prépare

Cela fait un petit moment déjà que nous entendons parler d’un Oppo Find 7 en préparation chez le fabricant de smartphones Android chinois sans que nous n’en sachions plus à son sujet. Eh bien bonne nouvelle, puisque aujourd’hui les premières spécifications techniques concernant le futur modèle phare de chez Oppo viennent de fuiter sur la toile.

Bien entendu, il ne s’agit pour l’heure que de données en provenance de sources non officielles, mais elles cadrent néanmoins bien il faut le dire avec ce à quoi nous étions en droit d’espérer du successeur de l’actuel Oppo Find 5 qui nous avait tant séduit cette année.

oppo-find-6

Un smartphone Android haut de gamme donc qui devrait se placer dans la même lignée que le Xplay 3S de chez Vivo qui fait déjà tourner toutes les têtes par son cahier des charges résolument high-tech à quelques jours de sa présentation officielle. Le choc des titans devrait donc bien avoir lieu en Chine pour le début 2014 entre Oppo et Vivo dont les ambitions de faire parler d’eux à l’international sont désormais clairement avouées.

Oppo Find 7 : les caractéristiques techniques du smartphone Android

S’il on en croit les rumeurs évoquées depuis quelques heures sur le web, l’Oppo Find 7 devrait embarquer ce qui se fait de mieux actuellement en matière de composants avec tout d’abord un écran 5,7 pouces en résolution 2K 2560 x 1440 pixels, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et un GPU Adreno 420.

annonce 4g lte oppo find 7

Pour le reste on devrait également retrouver à bord de l’Oppo Find 7 3 Go de mémoire vive, un appareil photo arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, le support de la 4G LTE (on l’espère FDD-LTE pour être compatible avec la 4G France), ainsi qu’une confortable batterie de 3000 mAh.

Y-a-t’il d’autres éléments dont l’Oppo Find 7 devrait disposer qui vous semblent indispensables pour qu’il puisse devenir la référence de ce début d’année 2014 ? A quel tarif espérez-vous le voir proposé lorsque sa date de sortie sera connue ?

Voir aussi :  OPPO F25 Pro : Une Révolution en Photographie Mobile et Performance Vidéo 4K

– Mise à jour du vendredi 20 décembre 2013 :

Alors que le bruit courait il y a deux semaines concernant le fait que l’Oppo Find 7 puisse être équipé d’un écran 5,7 pouces, la tendance est à l’amincissement aujourd’hui. De nouvelles rumeurs sont en effet apparues et c’est désormais un écran 5,4 pouces (toujours en résolution 2K WQHD) fabriqué par le constructeur high-tech japonais JDI qui est évoqué sur la toile.

oppo find 7 écran 2k 2560x1440px

Alors 5,7 pouces ou 5,4 pouces ? Telle est la question ! Mais force est de reconnaître que nous avons toujours du mal à trouver un intérêt à équiper des écrans de cette taille d’une résolution Quad HD ; si ce n’est celui de l’argument marketing qui en fera sans doute céder certains à l’idée de posséder le smartphone avec la plus haute densité de pixels qui soit (543 ppi dans le cas d’un écran 5.4″). Mais à l’heure où la question de l’ouverture du marché de l’optique sur internet déchaîne la grogne des opticiens en France, sans doute pourrez-vous vous équiper de montures dotées de lentilles de microscopes pour accompagner votre Oppo Find 7…

Par ailleurs, la possibilité que l’Oppo Find 7 puisse embarquer un appareil photo 16 Mégapixels a également été mise en avant sur le web. Mais là aussi même chose… Car encore faut-il que l’augmentation de la taille du capteur soit au bénéfice d’une meilleure qualité d’image. La parole vous est donnée pour nous dire ce que vous pensez de tout cela !

– Mise à jour du jeudi 26 décembre 2013 :

Cette fois c’est officiel ! La taille de l’écran du futur Oppo Find 7 ne sera pas de 5,7 ou 5,4 pouces comme nous avions pu l’entendre jusqu’ici, mais bien de 5,5 pouces finalement. Une information divulguée par le fabricant de smartphones Android chinois lui-même sur sa page Facebook au travers d’un nouveau teaser.

oppo-find-7-ecran-500 Et comme vous pouvez le constater, ce qui ne change pas en revanche c’est la résolution de la dalle utilisée qui sera en QHD (2K) 2560 x 1440 pixels telle qu’attendue, pour une densité de pixels de 538 ppi. De quoi pouvoir plisser les yeux même en zoomant pour déceler le moindre crénelage visible en bordure de caractères !

Voir aussi :  Oppo A59 5G : Nouvelle Offre Abordable sur le Marché Indien

Pour le reste il nous faudra encore attendre, mais nous ne devrions pas tarder à en savoir davantage dans les prochains jours afin que nous puissions vérifier (ou non) les autres rumeurs qui avaient été émises au sujet de l’Oppo Find 7.

– Mise à jour du mardi 31 décembre 2013 :

Alors que le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 s’apprête à faire enfin leur apparition sur le marché des smartphones Android chinois aujourd’hui, le futur modèle phare de chez Oppo fait de nouveau parler de lui sur la toile. Et plus précisément par le biais du compte Weibo d’un utilisateur qui vient de publier les premières images de ce qui semble être le châssis de l’Oppo Find 7.

châssis en aluminium du smartphone oppo find 7 châssis en aluminium du smartphone oppo find 7 châssis en aluminium du smartphone oppo find 7

Et pour mieux nous en convaincre il suffit de jeter un œil à ces photos. On y voit en effet un cadre à l’allure proche de celui de l’actuel Oppo Find 5 au niveau de ses formes. Une filiation qui semble évidente, mais pas que. Des mesures ont également été effectuées pour nous indiquer que l’ensemble mesure 152,76 x 75,22 mm ; ce qui correspond bien aux dimensions que l’on est en droit d’attendre d’un modèle doté d’un écran 5,5 pouces.

châssis en aluminium du smartphone oppo find 7 châssis en aluminium du smartphone oppo find 7 châssis en aluminium du smartphone oppo find 7

Pour finir, et c’est sans doute le point qui nous intéressera le plus, on remarque que ce châssis est composé entièrement d’aluminium pour apporter plus de rigidité au futur Oppo Find 7. Signe que nous devrions être en présence d’un smartphone Android de qualité s’accompagnant d’une faible épaisseur.

A la découverte de ces nouvelles images, l’Oppo Find 7 continue-t-il toujours de vous faire saliver en attendant que nous en sachions plus sur sa date de sortie ?

A propos de moi

Metre pouces

20 commentaires

  • J’ai hâte d’en savoir plus sur l’oppo find 7, me semble très prometteur. Après une question que l’on est beaucoup à ce poser je pense c’est le : combien coûte l’oppo find 7 ?

  • Quel dommage de dépasser les 5″… Et pourtant j’ai des grandes mains ! Tant pis, je viens de me trouver un Find 5, ça ira amplement 😛

  • bonjour, je vis en Allemagne et j aimerais savoir par quel site web je pourrais commander un Oppo find5 ou un Oppo N1 qui m intéressent depuis un certains temps.
    merci

  • En gros un genre de vivo 3S à part le proc (en fait une simple évolution) et la taille de l’écran… Bah, si une résolution de 2K peut paraître ridicule à certains sur un écran de 6″, que vont-ils dire de cet Oppo Find 7???

  • pas mal tout ça mais sera t il compatible en France ne serait ce que pour 3G déjà? Une petite désillusion avec le Xplay 3S alors SVP faites qu’il fonctionne en France.

  • C’est vraiment la classe, à mon sens la grosse nouveauté c’est la puce graphique Adreno 420 même si je vois mal un gros constructeur ce privé de l’exclus avant eux.

    Les développeurs les plus ambitieux attendent une gestion plus stable d’OpenGL ES et toujours plus de performance évidemment, cela va être intéressant de voir si cette élément permettra à cette génération de se démarquer de la précédente ou non.

    C’est quand même une belle bête en perspective, il n’y a pas grand chose à lui reprocher si ce n’est peut être une absence d’un port SD ? Après le reste c’est des détailles comme l’USB 3.0, le micro HDMI, la résolution du capteur. Je ne sais pas si cette Oppo boxera dans la même cours que certain gros comme Samsung qui ont du garder quelques exclus sous la manche mais nul doute qu’il va faire du bruit dans le haut de gamme compris ;).

    • J’abonde dans ce sens. A quoi ça peut vraiment servir d’avoir une avalanche de caractéristiques si au final : la RAM en veux-tu-en voilà n’a pas grande utilité. La batterie, au vue des caractéristiques de l’écran, est finalement ridicule. Les autres éléments de l’appareil sont laissés à la traine (pas de gestion de double SIM ni de port USB, un capteur photo plein de mega pixels mais au final ridicule…) Avec un S800+ c’est tout de même gros !!!!!

      Petite remarque typographique : « si l’on en croit » me semble-t-il non ?

      • En 2016 ont aura les même smartphone avec des processeur à 16 cœurs, couplés à des GTX 780 mini et une rame de 8GO et au final on va voir aucune différence !

      • Les caractéristiques c’est le nerf de guerre des devs actuellement même si c’est vrais que cela profite surtout aux pros et aux gamers (je peut te donner des tas d’exemple). Après comme je le disais dans mon poste on attend aussi de l’optimisation, les drivers OpenGL ES ne sont pas distribuer sur les puces Adreno à tel point qu’Nvidia et ses tegras facile d’accès pour les devs en a fait un véritable avantage. C’est quand même fâcheux à l’heure ou la plupart des smartphone haut de gamme sont en Adreno sous couvert des puces snapdragon.

        Sinon j’ai la chance d’avoir enfin troquer mon vielle xperia play pour un note 3 et je peut t’assurer que la RAM ce n’est pas pour faire beau 😉
        Après concernant la batterie je ne peut que te rejoindre hein, je ne suis pas fan non plus de la mode des écrans 2k, les écrans full hd suffisent dans la mesure ou l’œil ne vois pas au delà de 911pp. De plus si cela ne tenait qu’à moi la batterie du LG Flex (3500mah) serrait un standard sur les smartphone compatible. Quand au capteur je ne le connais pas pour ainsi dire, je ne m’avancerais pas dessus ;).

  • Tu viens de d’offrir le dernier engin de guerre de la mort qui tue avec Snapdragon 800 à 2.3 Ghz, Adreno 320 et 2 Go de ram puis ta le 805 qui sort et l’Adreno 420 qui va avec le tout livré avec 3GO de ram… c’est un peu frustrant !! Au rythme ou sa va, sa ne vaut plus le coût de mettre une grosse somme dans un smartphone qui sera obsolète l’année d’après !!!

  • Je ne vois pas de guerre entre vivo et oppo ,puisquelles sont des filiales de la même entreprise BBK . un peu du genre galaxy s N et galaxy note N quoi .

  • Je l ais reçut hier c une tuerie se tel rien à envier à Samsung ou les autre ténor il marche en 4G sur sosh aucun problème et j’ai même gagné en réception. Gps, 3g, 4g, langage français, batterie, chargeur français, sd jusqu’à 128go! Finition impeccable photo ultra rapide, écran magnifique et rien à redire oui un défaut minime la coque arrière et difficile à enlevé (pas d encoche pour facilité l ouverture) on espérant que mon commentaire aide les gens ! Mich

    • Michel – Je suppose que tu l’a commandé via oppostyle ? qu’avait-il dans la boite ? j’entends par là y avait-il une batterie supplémentaire, une carte micros SD et une housse comme j’ai pu le lire sur certain forum ?
      Merci, car j’hésite à le prendre.
      Sinon l’écran pas trop grand ?

Votre commentaire