Oppo talonne Huawei en terme de rentabilité en Chine
C’est dans une interview accordée au magazine l’Entrepreneur à Shenzhen que Tony Chen le PDG d’Oppo s’est confié. Selon lui, son entreprise serait actuellement le second fabricant le plus rentable en Chine qui, rappelons-le, représente le premier marché mondial des smartphones.
Et ce n’est pas étonnant quand on connaît la marque qui est l’une des plus innovantes ces derniers mois en Chine. Souvenez-vous, avec l’Oppo Find 5 le constructeur était le premier à proposer un modèle équipé à la fois d’un processeur quad-core et d’un écran Full HD 1080p.
Mais il faut aller plus loin pour mieux comprendre comment Oppo est parvenu à se développer si vite sur un marché où la concurrence est rude avec des rivaux tels qu’Huawei, ZTE, Lenovo ou encore Xiaomi.
Un changement de stratégie payant pour Oppo
A l’origine, Oppo fabricait surtout des baladeurs MP3, des lecteurs Blu-Ray et des simples téléphones portables. C’est en 2008 que le fondateur d’Oppo s’est fixé deux objectifs principaux avant de se lancer dans la fabrication de smartphones : faire des produits de qualité et les vendre bien.
Et l’un des modèles qui aura sans doute fait le plus marqué les esprits dans les années qui ont suivi est l’Oppo Find 3. Doté d’un design exceptionnel, le smartphone sortait vraiment du lot en terme d’apparence par rapport aux autres smartphones du marché.
Mais cela ne suffisait pas pour convaincre. Il fallait également proposer des téléphones à la pointe de la technologie en matière d’équipement, mais aussi réaliser un gros travail sur la partie logicielle pour améliorer l’expérience utilisateur.
Des changements qui ne se sont pas fait attendre en choisissant de sortir moins de modèles, mais de le faire en mettant l’accent sur la qualité de fabrication et le ressenti client. Un pari réussi qui permet à Oppo d’être l’une des entreprises les plus compétitives de son secteur.
C’est quoi c’est un find 5 en rouge, humm un petit coté ferrari c’est plaisant, sa devrais aussi plaire aux geekettes lol.
C’est une édition limité qui avait une vocation caritative: une certaine somme était versée aux assoc’ pour chaque Oppo Find 5 Red Edition vendue 😉
Il y en a eu 5000 je crois
C est sympa comme idée pour une marque de smartphone 🙂