OONE, cette marque ne vous dira certainement pas grand chose, et à nous non plus il faut l’avouer. Si ce n’est qu’elle nous fera penser sans trop se forcer à OnePlus et son modèle One. Si vous pensiez que les ressemblances s’arrêtent là, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Car OONE, qui est une toute nouvelle marque de Shenzhen, prépare son arrivée depuis le début de l’année, et chante à qui veut bien l’entendre que son premier Smartphone tout public sera un véritable Chef d’oeuvre, « a work of art » selon ses propres termes.
Tout ce que nous en connaîtrons pour le moment, ce sont ces 2 images que nous vous joignons à l’article. Tout le reste sera un épais mystère digne de la brume générée par la matière noire de l’Arcadia, vaisseau de classe DeathShadow commandé par le célèbre Pirate de l’espace : Albator (je vous invite à voir le film 3D, un chef d’oeuvre pour pur Geek, nostalgique ou pas ^^). En revanche, OONE nous aura lâché quelques pistes, dont notamment que le futur Smartphone sera fait des meilleurs matériaux du moment, qu’il sera doté de toutes les meilleures fonctionnalités, et qu’il sera un pur régal pour les yeux.
Si nous devions nous attarder sur les premières esquisses de l’appareil, j’aurai envie de crier non pas au loup, mais bel et bien à l’iPhone, tellement les lignes me font penser au modèle 5s de la marque Américaine. Dans tous les cas, il ne sera pas une copie du OnePlus One, ma première crainte lorsque j’ai vu le nom de la marque et l’ambition un peu démesurée qu’elle place dans son produit, la même ambition qui me rappelait celle de Pete Lau, PDG de OnePlus Ltd, d’ailleurs.
Selon les rumeurs, le OONE devrait être proposé avec le dernier des processeurs de Mediatek, le MT6595 Octa Core cadencé à 2.0Ghz et compatible sur la 4G LTE, et devrait être fourni avec 2Go de RAM. Pour le moment rien n’est certain sur ces détails, mais nous devrions en savoir davantage vers le 4 Mai. On patientera un peu jusque là, l’appareil a l’air d’en valoir le coup non ? ^^
Comment veulent t’ils faire un smartphone avec les meilleurs composant du moment en mettant du Mediatek dedans et que 2G de ramasser ça va encore être une vielle copie d’iphone à tous les coups
Il serait intéressant de faire des recherches avant de critiquer ;), car si on regarde bien, le MT6595 promet des performance haut de gamme pouvant talonner les meilleurs Snapdragon (sur le papier), et ceci pour moins cher, alors pourquoi se plaindre ? (et je ne parle pas des 3go de Ram inutiles…).
Le MT6595 tape un score de 28000 environ, donc milieu de gamme. Les hauts de gamme actuel sont dans les 35/38 000 points.
Après, c’est amplement suffisant pour n’importe quelle utilisation.
Tu confond avec le MT6592 qui tape dans les 28000 le MT6595 doit taper dans le même segment que le fameux tegra 4/qualcomm s800/s801
De plus il et dit que coté GPU ça envoie du lourd et que la 4g LTE et soutenue !