Smartphone

OnePlus One démonté et retardé en Europe + les clones du S4 bannis + Google présente Android Wear

 

  • Google présente et explique l’OS Android dédié au wearables : Android Wear.

Nous savons tous que Android Wear existe, mais nous n’avons pas encore vu de quoi cette nouvelle plate-forme est  capable. Tout ce que nous pouvons voir sont des teasers courts et des images volées occasionnelles. C’est pourquoi Google a décidé de nous donner un peu plus avec leur «Introduction à Android Wear ».

Une vidéo nous explique les principes de base de l’OS portable, avec une volonté de toucher les développeurs. Une partie intéressante, c’est lorsque l’hôte, Timothy Jordan, a montré les trois styles de notifications – Stacks, Pages and Replies. Et oui c’est une vidéo en Anglais mais il y’a la transcription de l’anglais pour aider la compréhension. Asseyez-vous et profiter de la vidéo!

 

  • Ebay bannit les clones du  Samsung Galaxy S4 de ses listings

eBay a interdit le listing dans ses vitrines d’un mobile cloné en Chine, le Star N9500. La raison en est  qu’il est purement un clone 1:1 du design Galaxy S4 de Samsung. Les clones peuvent offrir de bonnes affaires sur des appareils qui ressemblent étonnamment aux smartphones les plus populaires, certains sont des cibles prioritaires et l’un d’eux est le Galaxy S4 de Samsung.

Mais on ne peut pas faire confiance à tous les fabricants de Clone, car la décision d’Ebay intervient a la suite de la découverte que le Star N9500 ​était fourni avec des logiciels malveillants, et qu’il envoyait des informations privées à un serveur en Chine. Une bonne chose donc mais si cela fait jurisprudence un tel scandale pourrait avoir des répercutions nefastes sur les manufacturiers de clone plus « honnêtes ».

EBAY STAR BANNED

 

 

  • OnePlus : sortie retardée en Europe et démontage de la bête.

AU JTGEEK on vous a parlé du One Plus one en long en large et en travers et on a pu voir une bonne partie des problèmes de lancement rencontrés. Et bien encore un que les Européens n’aimeront probablement pas. Un lot de OnePlus One a été expédié à l’Europe, mais il semble que les choses clochent à la douane qui les a retenu ! Une partie du lot a carrément été retourné au fabricant.

Il semble y avoir à partir d’aujourd’hui un délai de 2 semaines avant la prochaine livraison qui devrait ne plus poser de problème. En outre One plus One indique une raison de ce délai par une erreur de logo CE. OnePlus voulait que la police de logo soit assortie au reste de des logos l’accompagnant, ce que les douanes Européennes n’ont tout simplement pas permis et on donc renvoyé une partie du lot. « Le problème relève de notre conception perfectionniste du design. Pour la façade arrière du OnePlus One, nous voulions que le texte et les logos réglementaires soient en harmonie les uns avec les autres, et surtout les plus discrets possible. Par souci d’homogénéité, nous avons modifié l’icône CE de la Conformité Européenne. Cette modification a été jugée irrecevable par les douanes, et notre marchandise nous a été retournée.» Drôle de choc des cultures douanières !

OnePlus permet aux acheteurs d’annuler leur commande  et de profiter d’un remboursement total et sans frais. Pour les autres OnePlus offrira une coque et un film protecteur d’écran gratuitement dès la disponibilité de ces accessoires fin juin.

One plus denied douanes

 

La plupart d’entre nous n’oserait pas prendre un tournevis pour démonter un One plus One fraîchement acquis tellement il serait déjà exceptionnel dans avoir en Europe ! C’est pourquoi nous laissons cela aux gars de chez iFixit qui se sont spécialisés à le faire pour quasiment tous les appareils qui arrivent sur le marché. iFixit apporte des informations précieuses sur le degré de complexité  qu’un réparation du One Plus One  pourrait avoir. Avec une échelle entre 1 et 10 (10 étant la plus facile à réparer), le OnePlus One a reçu une note de 5. L’appareil a perdu des points parce que la batterie est particulièrement difficile à remplacer, et parce que le convertisseur analogique-numérique et l’écran LCD sont fusionnés ensemble et nécessite donc un remplacement total en cas de casse.

A propos de moi

Geekindic

Votre commentaire